Jive Bunny and The Mastermixers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jive Bunny était un géant lapin en peluche venu d'outre-Manche servant de personnage pour des medleys de titres Rock de diverses décennies. "Swing The Mood" est no 1 le jour du 5e anniversaire du Top 50 et y reste pendant 5 semaines consécutives[1], ainsi que "That's What I Like" (meilleur classement : no 2 au Top 50)[2]. Ces 2 singles ainsi que leurs maxi versions sont réunis sur un mini album nommé Mégamaxi. Les deux chansons utilisent un prélèvement d'échantillons et des synthétiseurs pour combiner la pop des années 1960 et le rock des années 1950 dans un medley.

Chaque chanson a utilisé un thème instrumental de l'échantillon comme fil conducteur, dans la tradition des Megamix de dance music. On trouve dans Swing the Mood du Glenn Miller et son célèbre In the Mood (un enregistrement datant de 1939), suivi immédiatement par une ré-édition de Rock Around the Clock de Bill Haley & His Comets , de Little Richard (Tutti Frutti) et les Everly Brothers avec Wake Up Little Susie.

That's What I Like met en vedette le thèmede la série TV Hawaii Five-O, avec des extraits de hits rock comme Chubby Checker (The Twist) et Ernie Maresca (Shout Shout (Knock Yourself Out)) etc...

La loi empêchait certains des enregistrements originaux d'être réutilisée en Amérique ; Jive Bunny a remplacé plus tard les ré-enregistrements des mêmes airs de Bill Haley, Del Shannon et autres sur les albums américains.

L'idée originale du projet provient de Les Hemstock, DJ sur le Mastermix DJ service. Andy Pickles devient alors le front man. John Pickles (son père) n'a jamais été dans la bande, mais est le propriétaire et le gestionnaire du label.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]