Jimmy DeGrasso

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jimmy DeGrasso en 2004

Jimmy DeGrasso est un batteur américain né le 16 mars 1963 à Bethlehem (Pennsylvanie).

Biographie[modifier | modifier le code]

Après avoir été batteur d'Ozzy Osbourne, puis de Y&T, il rejoint en 1992 le groupe Suicidal Tendencies, qu'il quittera en 1995, année durant laquelle il intègre le projet parallèle de Dave Mustaine (chanteur et guitariste de Megadeth) : MD.45.

Il a également joué avec Alice Cooper de 1993 à 1998.

En 1998, il est recontacté par Mustaine pour rejoindre Megadeth, à la suite de la blessure de Nick Menza. Jimmy DeGrasso a alors 5 jours pour apprendre toutes les chansons qu'il va devoir jouer pour le prochain concert, ce qu'il arrivera à faire en écoutant sans interruption les titres du groupe dans son walkman. Il participera à deux albums : Risk et The World Needs a Hero jusqu'à la séparation du groupe en 2002. Il a depuis participé à une tournée de Stone Sour (le groupe de Corey Taylor).

Jimmy DeGrasso a par ailleurs été le batteur de White Lion et d'autres artistes en tant que musicien de session.

Il est également propriétaire du magasin de batterie San Jose Pro drum shop, basé à San josé (Californie), ville où il réside.

En 2007, il rejoint le groupe de metal industriel Ministry pour participer à leur tournée d'adieu [1], et devient batteur à temps complet de F5, le groupe créé par David Ellefson après son éviction de Megadeth.

En été de 2012, DeGrasso joue sur la tournée de Dokken.

En Décembre 2012, il a joué avec des anciens membres de Thin Lizzy sur le projet Black Star Riders dont l'album All Hell Breaks Loose est sorti en mai 2013.

Jimmy DeGrasso joue sur une batterie Pearl et des cymbales Sabian (séries AA, HH, AAX et HHX). Il a travaillé avec Pearl pour la conception du caisse claire "signature" composée d'un Fût martelé en laiton de 1mm avec des accastillages plaqué or.

Discographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]