Jimmy Carr

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jimmy Carr.

Jimmy Carr est un humoriste, animateur, acteur et scénariste anglais d'origine irlandaise né le 15 septembre 1972 à Hounslow en Grande-Bretagne.

Il est apparu à deux reprises dans l'émission britannique Top Gear, enregistrant le deuxième meilleur temps dans la catégorie des "reasonably priced cars" avec la Suzuki Liana, et le plus mauvais temps de l'histoire de l'émission (2 min 8,1 s) avec la Chevrolet Lacetti, pourtant plus rapide, en sortant de piste quelques mètres avant la ligne d'arrivée. Il a depuis lors une réputation de destructeur de voiture.

Biographie[modifier | modifier le code]

Carr est né à Hounslow, de parents irlandais de Limerick : Jim (né en 1945), un comptable qui est devenu le trésorier de la société informatique Unisys, et Nora Marie (née Lawlor, 19 Septembre 1943 au 7 Septembre 2001). Ses parents se sont mariés en 1970 et ont divorcé en 1994, mais n'ont jamais divorcé. Carr a passé la plupart de sa vie à Slough, Berkshire, où il a assisté à Farnham Common School et Burnham Grammar School, alors terminé sixième forme à la Royal Grammar School à High Wycombe, Buckinghamshire, où il était camarades de classe avec le rugby avenir international Matt Dawson. La famille est restée en contact avec ses racines irlandaises et fait de fréquents voyages à Limerick, et Kilkee, Comté de Clare. Carr a étudié au Gonville and Caius College de Cambridge, où il a obtenu un diplôme en sciences politiques.

Filmographie[modifier | modifier le code]

comme acteur[modifier | modifier le code]

comme scénariste[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]