Jimi Jamison

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jimi Jamison

Description de cette image, également commentée ci-après

Jimi Jamison en 1987

Informations générales
Nom de naissance James Wayne Jamison
Naissance 23 août 1951
Genre musical hard rock
Instruments chant
Années actives Depuis 1967
Site officiel www.jimijamison.com

Jimmy Wayne "Jimi" Jamison (né le 23 août 1951 dans le Mississippi) est un chanteur rock et auteur-compositeur, mieux connu comme le chanteur du groupe Survivor de 1984-1989 et de 2000-2006.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né dans une région rurale du Mississippi, Jamison a déménagé avec sa mère à Memphis, Tennessee, à un âge très jeune, et il se considère comme un natif de Memphis. En plus de perfectionner ses capacités vocales, Jamison a touché à la guitare en grandissant. Au collège, il jouait dans un orchestre "Living Legends Music". 12/08/2008. "Jimi Jamison - Grandit à Memphis." Jimi Jamison Entrevues, enregistré à l'origine 03/07/2008 à Lake Mary, en Floride.

Plus tard, il chante pour des groupes comme Target, Cobra et chante les chœurs pour d'autres groupes, y compris ZZ Top. Après la disparition de Cobra en 1983-1984, il a été invité à une audition par le groupe Survivor. Bien qu'il n'ait été initialement pas convaincu par ce qu'il considérait comme faisant figure de "pop rock", ce qui contrastait nettement avec le heavy metal, style de Cobra, auquel il était habitué, Jamison a finalement obtenu le poste et devint le chanteur du nouveau Survivor, et il est aujourd'hui le chanteur le plus reconnaissable et le plus connu du groupe. Il publie un album de Living Legend Music le 12/08/2008: "Jimi Jamison - Survivor,« A Really Good Feelin '».Jimi Jamison Interview, enregistré à l'origine 03/07/2008 à Lake Mary, en Floride. Récupérée le 11/10/2008 à partir de YouTube (recherche: "Jimi Jamison") (voir aussi http://livinglegendsmusic.com)

Le premier album de Jamison avec Survivor était Vital Signs, qui comprenait plusieurs grands succès. Le deuxième album,When Seconds Count, contenait un Top 10 hit, Is This Love?. Jamison a coécrit quatre des chansons sur When Seconds Count. Un des plus grands arrangements qu'il a faits pour chanter avec Survivor lui donnait le droit d'effectuer des coups par d'autres artistes. «Parfois, nous allons commencer à faire un rappel et que quelqu'un va dire:« Faisons une chanson de Led Zeppelin! '"Il a dit Nine-O-One Network Magazine en 1987. "Vous voulez dire Ouais!" Et puis à droite à la toute dernière minute que vous dites, "Nah, nous ferions mieux de faire cela."

Parmi ses performances connues sont "Burning Heart", de la BOF du film Rocky 4 avec Sylvester Stallone, qui a atteint le n°2 sur le Billboard Hot 100, "High On You" (n°8 aux États-Unis), et "The Search Is Over" (n°4 aux États-Unis). Jamison a également coécrit et chanté "I'm Always Here", le thème de la série télévisée à succès Alerte à Malibu.

En 1989, Jamison a été brièvement considéré comme le remplaçant du chanteur de Deep Purple, qui venait d'être écarté Ian Gillan. L'organiste de Deep Purple, Jon Lord, a déclaré dans une interview à propos de Jamison donnée en 1993, "Il était un énorme fan de Deep Purple et il aurait bien pris le poste. Mais à l'époque il avait peur de ses managers. Ils ne voulaient pas lui laisser quitter Survivor et il n'a pas osé entrer dans un conflit avec eux. "Deep Purple l'aurait préféré au lieu d'embaucher l'ancien chanteur du groupe Rainbow, Joe Lynn Turner. Ironiquement, Survivor s'est séparé et s'est mis en hiatus pas longtemps après.

Jamison retrouvera les membres de Survivor en 2000, et il finit par rester avec le groupe jusqu'à la sortie de leur nouvel album en 2006. En 2005, Jamison a été la vedette avec le groupe dans la publicité nominée pour un Emmy Starbucks, qui parodié la chanson de Survivor "Eye of The Tiger". Également en 2005, Jamison a chanté en duo sur "It Takes Two" avec la chanteuse adolescente Whitney Wolanin.

En 2008, Jamison a publié un nouveau CD en Europe, "Crossroads Moment", qui a également été publié aux États-Unis en 2009.

Jamison est connu pour ses contributions aux organismes de bienfaisance, et a été un participant de l'événement de collecte de fonds annuels de bienfaisance, entre autres. Il participe à la Make-A-Wish Foundation et des avantages pour Saint-Recherche de l'Hôpital pour enfants de Jude par an.

Le 7 mai 2011, Jamison chante "Eye on the Tiger" au cours de l'entrée sur le ring du boxeur Manny Pacquiao pour son combat contre Shane Mosley à MGM Grand de Las Vegas.

En octobre 2011, Jamison a sorti un album avec Bobby Kimball (ancien chanteur du groupe Toto) intitulé Kimball/Jamison.

Le 15 novembre 2011, Jamison annonce qu'il rejoint Survivor et qu'un nouvel album est annoncé mais pas pour l'année 2012.

Discographie[modifier | modifier le code]

avec Survivor[modifier | modifier le code]

Solo et autres[modifier | modifier le code]

  • "If I Cry" (solo single) (1967)
  • Combinations - D Beaver (1971)
  • Target (self-titled) (1976)
  • Captured - Target (1977)
  • First Strike - Cobra (1983)
  • Headhunter - Krokus (1983) (background vocals)
  • When Love Comes Down - solo (1991)
  • Empires - solo (1999)
  • Crossroads Moment - (2008)
  • Extra Moments - (2010) with Jim Peterik
  • Kimball/Jamison - (2011) with Bobby Kimball