Jill of the Jungle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jill of the Jungle
Éditeur Epic Games
Développeur Epic Games

Date de sortie 1992
Genre Plates-formes
Mode de jeu 1 joueurs
Plate-forme DOS
Média Disquette
Contrôle Clavier

Jill of the Jungle est un jeu vidéo de plate-forme qu'Epic Games a développé au commencement de son développement.

Jill est une femme en costume de bain vert fait d'une sorte de peau de crapeau à fourrure. Les créateurs ne précisent pas où on peut s'en procurer.

Puis elle se change, faisant le tour d'une garde-robe de bain; elle est tantôt en rouge, tantôt en bleu. Quand on est blonde, toutes les couleurs nous vont à merveille. Munie de bottes en fourrure, elle peut se permettre de sauter, sans compter que sa chevelure abondante lui prévient les maux de tête qu'un individu normal ne manquerait pas de se faire contre les blocs de pierre.

Sa quête est de libérer le prince charmant.

Il y a trois épisodes: la jungle, le sous-sol puis le pays d'un magicien. Ce dernier garde le charmant prisonnier, aidé par des lézards.

Jill peut accumuler des clefs, obtenir des couteaux et des scies rondes pour les projeter autour d'elle, tuer et détruire des obstacles. Souvent, les tableaux nécessitent réflexion; parfois simplement il faut les traverser sans que ne meure la dame. Heureusement, elle bénéficie d'un nombre de vies illimité, ce qui rend le jeu plus intéressant.

Liens externes[modifier | modifier le code]