Jeu mortel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir La Peur au ventre.

Jeu mortel

Réalisation Sidney J. Furie
Scénario Joel Hladecek
Yas Takata
Acteurs principaux
Durée 100 min

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Jeu mortel (Cord) est un film canadien réalisé par Sidney J. Furie, sorti en vidéo en 2000.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Jack White et son épouse Anne ont tout pour être heureux. Ils vivent une vie de couple exemplaire animée par un amour intense, dans une somptueuse maison, entourés de leurs meilleurs amis. Malgré tout, il manque un petit quelque chose pour symboliser cette vie si parfaite : un enfant. Après plusieurs fausses couches, Anne se décide à faire recoure à la fécondation in vitro. Le résultat s’avère probant, le test de grossesse est positif, Anne et Jack vont devenir parents, ils sont aux anges. Jusqu’au jour où on apprend aux futurs parents, lors d’un entretien médical, que les résultats d’analyse sont négatifs. Anne n’est pas enceinte, c’est une nouvelle fausse alerte.

Un soir, alors qu’elle est seule chez elle, Anne se fait sauvagement kidnapper et embarquer loin de chez elle dans une maison perdue en pleine campagne, où elle prend connaissance de la manipulation dont elle a été la victime et découvre alors qu’elle est bien enceinte. Elle fait la rencontre de ses deux ravisseurs.

Frank, l’homme responsable des études d’analyse de la fécondation d’Anne, un pervers psychopathe sentimentalement meurtri. Et Helen, son horrible compagne, une attardée mentale sadique et hystérique. Frank et Hélène est un couple qui a jadis connu de piètres expériences d’avoir un enfant. Tous les deux comptent bien s’approprier celui d’Anne, après avoir machiavéliquement déguisé sa disparition en un effroyable accident de la route. Désormais seule dans une cave sordide, en proie à ses tortionnaires aliénés, Anne va vivre sa grossesse dans un véritable enfer pendant neuf mois.

De son côté, Jack est convaincu que sa femme est encore vivante quelque part, et va mettre toute son énergie, contre les forces de l’ordre et les déductions publiques, pour retrouver sa femme.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]