Jeu de cire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cire chaude déversée autour du téton de la soumise féminine.

Le jeu de cire est une forme de jeu sensuel et sadomasochiste mettant à profit la chaleur ou la cire chaude coulant le plus souvent des bougies et touchant la peau d'une personne exposée. Le jeu de cire peut être combinée à un autre jeu ou activité sexuelle[1],[2].

La cire de paraffine fond autour de 54 à 57 degrés Celsius. Ajouter de la stéarine durcit la cire et fond à très haute température. Ajouter de l'huile minérale rend la cire plus molle et fond à une température plus basse[2]. La bougie en cire-gel possèdent une huile minérale et brûle à environ 48 degrés Celsius. Les chandelles possèdent énormément de stéarine et brûle beaucoup plus intensément à environ 55 degrés Celsius. Les bougies à base de cire d'abeille ont une température de fusion à peine supérieure à celle de la paraffine (62 à 64 degrés Celsius).

Sécurité[modifier | modifier le code]

Les différents types de bougies varient en fonction de la température et de la chaleur et peuvent ainsi donner une cire plus ou moins chaude ou extrêmement dangereuse. Il existe plusieurs différences de sensation concernant la chaleur et il se différencie par rapport aux endroits sur lesquels la cire est déversée.

La cire peut gicler dans les yeux. Une cire trop chaude peut entraîner de sérieuses brûlures. Elle peut difficilement être enlevée, particulièrement dans les endroits capillaires. Un peigne ou un couteau bien aiguisé peut être nécessaire; l'utilisation d'un couteau, dans ce type de cas, requiert une bonne précision. Appliquer une huile minérale ou une lotion avant le jeu peut faciliter le retrait de la cire. La cire tâche très facilement et elle peut être difficilement retirée, voire impossible. Certaines personnes peuvent être allergique aux parfums et aux teintures artificielles des bougies. Peu importe à quelle distance se tient la bougie par rapport à la peau, la température reste la même. Les bougies peuvent aussi déclencher un incendie en cas de contact avec des objets inflammables[2]. Les personnes malades qui prennent des médicaments doivent prendre des précautions nécessaires.

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Forensic and Medico-legal Aspects of Sexual Crimes and Unusual Sexual Practices. 2009. ISBN 1-4200-4308-0. Page 149. Consulté le 21 septembre 2010.
  2. a, b et c (fr) Jeudialogue.com. Fantasme sado-maso (BDSM), plaisirs sexuels externes. Consulté le 22 septembre 2010.