Jetpack Joyride

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jetpack Joyride
Éditeur HalfBrick Studios
Développeur HalfBrick Studios

Date de sortie 2011
Version 1.6.1
Genre Action, side-scrolling
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Android, iOS, Flash, PlayStation Network, Windows 8, Windows Phone 8
Média Distribution numérique
Contrôle Manette (consoles), clavier ou souris, écran tactile (appareils mobiles)

Jetpack Joyride est un jeu vidéo à défilement horizontal développé par HalfBrick Studios dont le but est de parcourir la plus longue distance avec Barry, un homme d'affaires monté sur un jetpack, qui avance de plus en plus rapidement au fil du temps.

Histoire[modifier | modifier le code]

Barry Steakfries, un entrepreneur, voit son chiffre d'affaires diminuer considérablement. Près de la faillite, il ne voit plus qu'une seule solution : demander à un laboratoire secret s'il peut créer quelque chose pour faire remonter ses bénéfices. Alors qu'il se rend dans ce laboratoire, il y trouve une création secrète : un jetpack. Pensant à tout ce qu'il pourrait faire avec, il entre brutalement dans le laboratoire en cassant un mur, vole le jetpack, et s'enfuit.

Déroulement[modifier | modifier le code]

Le but du jeu est de parcourir la plus longue distance sur son jetpack en évitant zappeurs, missiles et lasers, et en récoltant le plus de pièces et de jetons de tirage possible. Il y a aussi des missions à remplir, pour monter de niveaux, et gagner de l'argent que vous pourrez dépenser dans La Planque.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Il n'y a qu'une commande pour le jeu, quelle que soit la plateforme utilisée.

Missions[modifier | modifier le code]

Le but du jeu est de réussir un certain nombre de missions qui rapportent des étoiles et permettent de monter des niveaux. Monter un niveau rapporte des pièces (plus le niveau est élevé plus le joueur remporte des pièces : 200 pièces pour le niveau 1 et 3000 pièces pour le niveau 15). Au bout de 15 niveaux, le joueur remporte un insigne puis les niveaux recommencent.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]