Jesús Colomé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Jesus Colome)
Aller à : navigation, rechercher
Pix.gif Jesús Colomé Baseball pictogram.svg
Jesus Colome.jpg
Rangers du Texas
Lanceur de relève
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
21 juin 2001
Statistiques de joueur (2001-2009)
Victoires-défaites 19-26
Moyenne de points mérités 4,66
Retraits sur des prises 314
Équipes

Jesús De la Cruz Colomé (né le à San Pedro de Macorís, République dominicaine) est un lanceur de relève droitier au baseball jouant en Ligue majeure depuis 2001. Il fait partie de l'organisation des Rangers du Texas.

Carrière[modifier | modifier le code]

Jesus Colomé signe son premier contrat en 1996 avec les Athletics d'Oakland. Il est échangé aux Devil Rays de Tampa Bay le 28 juillet 2000 en retour des lanceurs Jim Mecir et Todd Belitz. Colomé joue son premier match dans les majeures le 21 juin 2001 avec Tampa Bay.

En , les Devil Rays le libèrent de son contrat après une seule partie. Il se joint aux Yankees de New York mais ne lance jamais pour eux dans les majeures et passe la saison en ligues mineures[1]. Engagé par les Nationals de Washington, il évolue pour ces derniers de 2007 à 2009. Il connaît sa meilleure saison en 2007 avec 5 victoires et une défaite et une moyenne de points mérités de 3,82.

Libéré par les Nationals en 2009, il complète la saison chez les Brewers de Milwaukee, qui le quittent début septembre après qu'il a été absent du jeu en raison d'une blessure à l'avant-bras.

En , le releveur droitier est invité au camp d'entraînement des Mariners de Seattle, avec qui il accepte un contrat des ligues mineures[2]. Il joue 12 matchs pour Seattle, encaissant une défaite et affichant une moyenne de points mérités de 5,29 en 17 manches lancées. Libéré de son contrat le 10 juin, il passe brièvement par l'organisation des Dodgers de Los Angeles avant d'obtenir une offre comme agent libre avec les Rangers du Texas le 15 août[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Statistiques de Jesús Colomé dans les ligues mineures, baseball-reference.com.
  2. Mariners sign Colome to Minors deal, Alden Gonzalez / MLB.com, 10 février 2010.
  3. Major League Baseball Transactions, MLB.com, août 2010.

Liens externes[modifier | modifier le code]