Jesus Christ Superstar (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jesus Christ Superstar est un film musical américain de Norman Jewison, sorti en 1973 et adapté de la comédie musicale Jesus Christ Superstar de Andrew Lloyd Webber et Tim Rice.

Plaçant le spectateur au point de vue de Judas, il raconte en 28 scènes les sept derniers jours de la vie de Jésus Christ, de son arrivée à Jérusalem à sa crucifixion.

Avec sa bande originale très rock, ce film est considéré comme un chef-d’œuvre pour son mélange de « branché » et de « sacré » et pour ses textes profonds. C'est pour ce film qu'a été composée la célèbre chanson Could We Start Again, Please?.

Le film fut de façon générale bien accueilli par le public malgré quelques critiques de la part de certains groupes religieux.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Emporté par la tourmente de la poussière du désert du Neguev, un vieil autocar transporte vers les lieux saints une troupe de jeunes comédiens. Enfin, ils s'arrêtent afin de se maquiller et de se costumer, troquent leurs jeans pour des costumes bibliques et se préparent à retracer ensemble la vie du Christ. Cette évocation, en vingt-huit tableaux chantés et dansés retracera l'intégralité des sept derniers jours de la vie du Christ jusqu'à sa crucifixion. Enfin, les jeunes gens repartiront laissant le désert face à l'écrasante histoire de cet homme qui, un jour, changea la vie de toute une planète.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Récompense[modifier | modifier le code]

David di Donatello du meilleur film étranger en 1974

Lien externe[modifier | modifier le code]