Jessie (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Jessie.

Jessie

Description de cette image, également commentée ci-après

Logo de la série

Titre original Jessie
Genre Sitcom, Famille
Création Pamela Eells O'Connell
Acteurs principaux Debby Ryan
Peyton Roi List
Cameron Boyce
Karan Brar
Skai Jackson
Kevin Chamberlin
Musique "Hey Jessie !" de Debby Ryan
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Disney Channel
Nb. de saisons 3
Nb. d'épisodes 72
Durée 22-24 minutes des spéciaux de 50 minutes)
Diff. originale 30 septembre 2011 – en production
Site web http://disneychannel.disney.com/jessie

Jessie est une série télévisée américaine créée par Pamela Eells O'Connell et diffusée depuis le 30 septembre 2011 sur Disney Channel.

Le rôle principal de Jessie est interprété par Debby Ryan qu'on a pu découvrir dans La Vie de croisière de Zack et Cody et aussi en covedette 4 enfants.

En France, la série est diffusée depuis le 3 janvier 2012 sur Disney Channel France et au Québec, depuis le 1er janvier 2013 sur VRAK.TV.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Jessie, jeune femme de 18 ans avec des rêves plein la tête, a décidé de quitter la base militaire de Texas où elle a grandi pour partir à New York. Son père, sergent-chef dans la Marine est strict : il lui a dit qu'elle pouvait rester longtemps à New York seulement si elle trouvait du travail. Elle est maintenant engagée en tant que "Nounou" et loge dans un penthouse (il s'agit d'une suite luxueuse et prestigieuse située au dernier étage dans un hôtel) de plusieurs millions de dollars sur le Upper West Side avec la riche famille Ross, qui comprend les parents Morgan et Christina, qui font partie de la jet-set, et leurs quatre enfants turbulents : Emma leur enfant biologique, ​​Luke, Ravi et Zuri enfants adoptés; avec l'animal de la famille (animal de compagnie de Ravi) M. Kipling, qui est en fait Mme. Kipling, un varan. Avec un tout nouveau monde et d'expériences nouvelles ouvertes à elle, Jessie se lance dans de nouvelles aventures dans la grande ville de New York. Elle est aidée par le sarcastique Bertrand, majordome de la famille, et Tony 20 ans, le portier.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Liste des épisodes de Jessie.

Le 12 mars 2012, Disney Channel a renouvelé la série pour une deuxième saison et un téléfim est en développement[1].

Le 28 mars 2013, la série a été renouvelée pour une troisième saison[2] prévue pour l'automne 2013. La troisième saison est diffusée à partir du 5 octobre 2013 à la télévision américaine.

Le 20 mai 2014, la série a été renouvelée pour une quatrième saison[3]. Sa diffusion est prévue pour 2015 à la télévision américaine. Le 5 mai 2014, Debby Ryan passe derrière la caméra et réalise son premier épisode de Jessie tandis que le personnage doit se marier avant la fin de la saison[4].

Univers de la série[modifier | modifier le code]

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

  • Jessie Prescott est une jeune fille de 18 ans idéaliste et débrouillarde qui décide de quitter la base militaire dans la région rurale du Texas et de déménager à New York pour réaliser ses rêves. Dès son arrivée, elle devient la nounou des quatre enfants de la famille Ross. Elle chante très bien, sait jouer de la guitare, sait se battre et est très agile. Elle est en couple avec Tony le portier de l'immeuble mais ils finissent par se quitter en bon terme au bout d'un an de relation car selon eux la "flamme" n'est plus là. Elle parle souvent des méthodes de son père, a beaucoup de familles et a eu beaucoup de petits amis. Sa pire ennemi est Darla qui devient pourtant sa demi-soeur.
  • Emma Brooke Ross est l'aînée des quatre enfants et la seule enfant biologique de la famille Ross. Elle a 15 ans. C'est une fille pétillante qui adore la mode. Elle a d'ailleurs un V-log de mode "Kitty couture" qu'elle tient avec sa meilleure amie, Rosie. Elle passe son temps à critiquer Jessie sur son style vestimentaire, sa manière de manger ou ses relations amoureuses. Dans l'épisode Jessi-minator on découvre qu'elle inventera la machine à voyager dans le temps pour connaître à l'avance les dernières tendances de la mode. Elle sort durant un épisode avec Vincent, un garçon charmeur et rebelle puis avec un garçon de son lycée et enfin avec le frère de Darla.
  • Lucas "Luke" Ross est un jeune garçon malicieux de 14 ans, adopté à 5 ans, venant de Détroit (même s'il croit venir de Krypton). Luke s’intéresse beaucoup aux filles, il craque même pour Jessie. Il est aussi un merveilleux danseur et est quelques fois trop prétentieux.
  • Ravi Ross a été adopté un mois avant le premier épisode. Il a 12 ans, vient d'Inde et est encore très imprégné de sa culture indienne. Mr. Kipling est le seul souvenir d'Inde qu'il ait pu ramener, il le connaît depuis sa naissance. C'est son meilleur ami. Mais Mr. Kipling est en fait une Mme Kipling. Il sort un temps avec Franny La Frappadingue.
  • Zuri Zénobia Ross a été adoptée à sa naissance par le couple Ross. Zuri a 9 ans et vient d'Afrique. Elle est très imaginative, créative et a beaucoup d'amis imaginaires, dont Milie la petite sirène (saison 1). Elle a révélé lors de deux épisodes son talent inné pour le théâtre. On découvre dans Échec et Mat (All The Knight Moves) qu'elle est un génie des échecs. Elle sort avec Stuart (un peu trop collant selon elle).
  • Bertrand Winkle est le majordome fainéant de la famille, il n'a pas l'air d'aimer beaucoup son travail, ni les enfants. Cependant, au fond, il les apprécie et participe régulièrement à leurs bêtises ou leurs aventures. Il aime passer du temps avec Emma devant des émissions de cuisines.

Personnages récurrents[modifier | modifier le code]

  • Morgan Ross est le père des quatre enfants Ross et réalisateur de cinéma célèbre qui n'a pas toujours un comportement d'adulte ce qui agace Christina, sa femme.
  • Christina Ross est la mère des quatre enfants Ross. C'est une ancienne top model devenue créatrice de mode.
  • Mme Kipling est l'animal de compagnie de la famille Ross, un varan apporté d'Inde par Ravi quand il est venu en Amérique. C'est aussi la meilleure amie de Ravi. Son nom pourrait être un clin d'œil au célèbre écrivain Anglo-Indien Rudyard Kipling.
  • Rhoda Chesterfield fait partie du conseil d'administration du bâtiment où vit la famille Ross. C'est l'ennemie principale dans la série. Sa première prise de bec avec Jessie et le clan Ross concernait M. Kipling qui à déchiré ses vêtements dans l'ascenseur. Elle déteste fondamentalement n'importe qui n'est pas riche, a moins de 18 ans, ou est moins égocentrique qu'elle-même. Cela ne l'empêche malheureusement pas d'être amoureuse de Bertrand, ou de prodiguer une affection démesurée à son chihuahua, Zeus. Dans l'épisode "Les lézards et la manière (à confirmer)" elle achète les bébés lézards de Mme Kipling pour les installer dans une réserve.
  • Officier Peter est un agent de police qui est étrangement obsédé par les arts de la scène.
  • Nanny Agatha est une vilaine nounou anglaise qui interdit à Jessie d'emmener les enfants Ross à Central Park. Elle finit par mettre en ligne des photos de Jessie qui la fait passer pour une mauvaise nounou. Elle a une sœur jumelle, Angela, qui dans l'épisode Les Jumelles (Evil Times Two) essaie de voler le travail de Jessie.
  • Bryn : C'est la pire ennemie d'Emma .Jalouse d'elle elle essaiera de lui voler ses amis en se faisant passe pour une descendante d'une famille royale et de lui voler la vedette lors du journal du lycée.
  • Franny la "Frappadingue" est en classe de mathématique avec Luke. Elle est amoureuse de lui et a tendance à le harceler. Elle pense pendant un certain temps que Jessie sort avec lui. À la fin de l'épisode Frannie la frappadingue a encore frappé, elle sort avec Ravi.
  • Tony Chiccolini est le portier de l'immeuble où vivent les enfants Ross et Jessie. Il est en couple avec Jessie mais se sépare au bout d'un an de relation. Il aide souvent Jessie à se sortir des situations dans lesquelles elle s'emmêle, mais y arrive rarement.
  • Rosie est la meilleure amie d'Emma. Au début, elle ne l'apprécie pas beaucoup mais finalement, elles deviennent amies.

Commentaires[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]