Jessica Reeves

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jessica « Jesse » Miriam Reeves est un personnage de fiction des Chroniques des vampires d'Anne Rice.

Dans les Chroniques des vampires[modifier | modifier le code]

Jesse est une orpheline. Un jour, une tante très éloignée, Maharet, se fait connaître d'elle et l'invite à passer un été chez elle. Jesse a à ce moment-là le don des médiums mais n'en a pas vraiment conscience ou se figure que ce sont des hallucinations. Cependant chez Maharet, Jesse découvre l'envergure de ses pouvoirs et a accès à l'arbre généalogique de sa famille, « la Grande Famille ». Dès lors, elle est obsédée par cet arbre généalogique.

Un jour, un homme, Aaron Lightner vient la chercher et l'invite à s'associer au Talamasca, une organisation d'érudits, d'historiens et centre d'études surnaturelles où tous les médiums, sorciers, etc qui sont acceptés. David Talbot en est le général-en-chef dont Jesse sera l'une des disciples.

Jesse fait la connaissance de Lestat par sa musique et ne doute pas que ce soit un véritable Vampire. Malgré les recommandations de sa tante, elle se rend au concert où un Vampire la jette (avec une force surnaturelle évidemment) contre un mur. Sa colonne vertébrale est brisée, son crâne ouvert. Mais Maharet la sauve en lui transmettant le « don ténébreux ».

Dans le film La Reine des Damnés[modifier | modifier le code]

Dans le film La reine des damnés, réalisé par Michael Rymer en 2002, Jesse Reeves est interprétée par Marguerite Moreau.

Jesse Reeves, est une étudiante au Talamasca. Un jour, elle tombe sur une chanson de Lestat le Vampire. Intriguée par les paroles, elle fait des recherche et découvre que Lestat parle d'un bar où se regrouperaient les vampires. Elle présente ses recherches aux membres du Talamasca mais David refuse de la laisser y aller. Il lui donne, pour l'en dissuader le journal de Lestat. Jessie découvre alors l'histoire de ce vampire mais cela ne l'empêche pas de vouloir se rendre aux « bras de l'amiral », le bar. Là-bas elle fait la connaissance de Lestat.

Plus tard elle souhaite devenir un vampire mais cela répugne à Lestat qui refuse. Mais son souhait sera exaucé lorsque Akasha demandera à Lestat de la tuer. En effet, après avoir absorbé le sang de Jessie et après avoir tué Akasha, celui-ci redonne de son sang à Jessie.