Jesse James contre Frankenstein

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jesse James contre Frankenstein (Jesse James Meets Frankenstein's Daughter) est un film américain réalisé par William Beaudine, sorti en 1966.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les petits-enfants de Frankenstein, Maria et Rudolf, vivent au Far West, ils utilisent les orages pour poursuivre les expériences de leur grand-père. Après de nombreux échecs, les villageois terrorisés fuient le village.

Jesse James, réputé mort, et son compagnon Hank Tracy rejoignent une bande de bandits locaux pour attaquer une diligence contenant 100 000 $. Cependant un membre de la bande, Lonny Curry, les dénonce dans l'espoir de récolter la prime offerte pour Jesse James. Lors de l'attaque, Hank est blessé, mais lui et Jesse parviennent à s'enfuir, poursuivis par le marshal et Lonny.

Le soir, Jesse et Hank s'arrêtent au campement de villageois pour panser la plaie d'Hank. Juanita les conduit chez les Frankenstein, puisque Jesse et Hank veulent éviter les villes. Maria Frankenstein accepte de soigner Hank, mais prévoit d'utiliser Hank comme cobaye. Elle envoie donc Jesse chez le pharmacien avec un ordonnance qui est en fait une dénonciation, de manière à ce qu'il soit arrêté. Aidée de Rudolf, elle transplante un cerveau artificiel à Hank et le rebaptise Igor. Rudolf, pris de remords tente d'empoisonner Igor, mais sur l'ordre de Maria, ce dernier l'étrangle.

Pendant ce temps, Jesse arrive chez le pharmacien, lui donne l'ordonnance. Ce dernier se rend chez le marshal, où il trouve Lonny qui tend un piège à Jesse dans la pharmacie. Jesse arrive à tuer Lonny et retourne chez les Frankenstein, où Igor l'attache à la table d'opération.

Juanita comprenant que James, qu'elle aime, est en danger, envoie le marshal. Maria et Igor se débarrassent du marshal, pendant ce temps Maria libère Jesse.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Le film a été tourné en Californie, au Ray Corrigan Ranch, à Corriganville, dans Simi Valley.

Liens externes[modifier | modifier le code]