Jesse James Hollywood

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jesse James Hollywood en 2005

Jesse James Hollywood (né le 28 janvier 1980 à Los Angeles) est un ancien trafiquant de drogue et fugitif. Il a enlevé et a ordonné le meurtre de Nicholas Markowitz. Il est actuellement emprisonné à Saint Quentin pour ces faits. C'est Ryan Hoyt qui a tué l'adolescent alors âgé de quinze ans[1]. Avec l'argent gagné grâce à la drogue, Jesse James Hollywood s'est acheté une propriété de 200 000 dollars en Californie du Sud et de nombreuses voitures de sport.

Le 12 juin 2004, le portrait de Jesse James Hollywood est dépeint par l'émission de la FOX, America's Most Wanted[2]. On apprend alors qu'Hollywood a vécu à Saquarema au Brésil. En collaboration avec les autorités brésiliennes, les autorités américaines retrouvent le cousin qu'Hollywood était supposé retrouver en Amérique du Sud.

Jesse Taylor Rugge purge actuellement une peine de prison à perpétuité dans la prison d'État de Pleasant Valley pour sa complicité dans le meurtre.

Jesse James Hollywood, qui risquait la peine de mort, a été condamné le 15 juillet 2009 à la prison à vie sans possibilités de libération conditionnelle pour enlèvement et meurtre par la Cour supérieure de Santa Barbara[3]. Ce jugement fut confirmé le 6 février 2010.

Le film Alpha Dog (2006), s'inspire de l'enlèvement et du meurtre de Nicholas Markowitz[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Hoyt a été arrêté le 17 août 2000. Il a déclaré qu'il avait tué Nicholas Markowitz pour régler ses dettes envers Hollywood. Condamné pour meurtre au premier degré, il a été condamné à la peine de mort et attend sa sentence à la prison de Saint Quentin en Californie.
  2. (en) Portrait de Jesse James Hollywod sur le site de l'émission Ameria's Most Wanted
  3. (en) Jesse James Hollywood escapes death penalty in killing
  4. (en) 'Hollywood' faces murder charge