Jess Mills

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jess Mills

Activité principale Chanteuse, musicienne
Genre musical Indietronique, electronique
Instruments Voix
Années actives 2010-Présent
Labels Island Records
Site officiel http://jessmills.co.uk

Jessica Rosemary Francis Mills, connue sous le pseudonyme de Jess Mills est une auteure-compositrice-interprète britannique connue pour avoir collaboré avec producteur de musique électronique tel que Photek, Distance[1] et Breakage.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jess Mills a grandi à Kentish Town dans le nord de Londres. Elle est la fille de la politicienne Tessa Jowell et de l’avocat David Mills. Durant ses études à l'Acland Burghley school elle rencontre Niomi McLean-Daley mieux connue sous le nom de Ms. Dynamite[2], elles deviennent amie et commence à faire de la musique ensemble.

Après avoir été diplômée de l’université de Sussex, Jess Mills commence à travail dans un pub dans le but de financer sa musique. Après une série régulière de collaborations avec divers musiciens tout au long des années 2000, elle part en tournéeavec Leftfield en 2010. Elle collaborera avec Breakage sur le morceau « Fighting Fire » qui se classera 34 du top en Angleterre.

Jess Mills sort son premier single « Vultures » le 10 avril 2011, se premier single sera accompagnée d’une reprise de « A Forest » de The Cure dont le chanteur avouera être un fan de la reprise proposée par Jess. Le 26 juin de la même année Jess sort son second single intitulé « Live for What You’d Die for » ce single sera également accompagnée d’un titre inédit.

Elle commence a attiré l’attention de la presse et fera la première partie de la tournée d’Emeli Sandé, ainsi qu’un live en compagnie d’Annie Lenox et Katy B.

Le troisième single de la chanteuse sort le 27 janvier 2012 il s’agit de la chanson « Pixelated People » ce morceau tout comme les deux premiers singles sera accompagnée d’une face B. Quelques mois plus tard un quatrième single « For My Sins » pointera le bout de son nez, la chanteuse annonce également la sortie pour 2014 de son premier album « Twist of Fate ».

Discographie[modifier | modifier le code]

Album[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Site officiel : http://jessmills.co.uk