Jerry et ses copains

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jerry et ses copains

Titre original The Three Friends and Jerry
Genre animation
Création Magnus Carlsson
Production Happy Life Productions
TV Loonland
Pays d'origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau de la Suède Suède
Chaîne d'origine Nickelodeon
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 39
Durée 22 minutes
Diff. originale 19981999

Jerry et ses copains est une série télévisée d'animation coproduit au Royaume-Uni et en Suède en 39 épisodes de 22 minutes, créée par Magnus Carlsson, produite par Happy Life Productions et TV Loonland, anciennement diffusée sur les chaînes Fox Family aux États-Unis, Nickelodeon au Royaume-Uni et TG4 en Irlande de 1998 à 1999.

En France, la série a été diffusée sur Fox Kids de 1999 à 2000 et sur France 2 dans l'émission KD2A.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Jerry est un nouvel élève n'ayant aucun copain parmi ses camarades de classe. L'émission relate Jerry essayant de devenir le meilleur ami de 'trois copains' qui ne veulent pas de lui dans leur bande mais qui le laissent trainer avec eux du temps qu'il les aide à résoudre leurs problèmes. Ils ont également un faible pour un groupe de fille dans leur ville, mais elles refusent catégoriquement de sortir avec eux.

Voix[modifier | modifier le code]

Critiques[modifier | modifier le code]

Bien que la chaîne Nickelodeon ait adoptée Jerry et ses copains dans leur programme, un bon nombre de gens pensait que cette série n'était pas appropriée pour les enfants. Cette émission relatait quelques thèmes sexuels comme par exemple dans un épisode, Jerry espionne Linda dans le vestiaire des filles en train d'enfiler sa culotte, et également dans une scène du générique de début dans laquelle Jerry et ses trois copains tentent de regarder sous les jupes des filles dans un miroir pendant qu'elles sautent à la corde. Dans un autre épisode, les enfants se font attraper par leur professeur parce qu'ils tentaient d'accéder à des sites de pornographie sur l'ordinateur de l'école. L'émission adoptait également certaines scènes fétichistes comme par exemple, Éric, écrasant à maintes reprises des insectes ou dans un autre épisode durant lequel Franck écrase et fait des claquettes sur des cafards. L'émission montrait également les enfants transgressant les lois avec des trafiques de fausses monnaies et des cambriolages. C'est pour ces raisons que l'émission a été supprimée et diffusée seulement un an aux États-Unis.

Personnages[modifier | modifier le code]

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

  • Jerry - Un nouvel arrivant dans la ville. Il semble avoir des idées bien étranges. Il tente de devenir ami avec Frank, Thomas et Éric. Il a les cheveux blond, il porte un t-shirt jaune, un pantalon bleu et des baskets rouges.
  • Franck (VF : Natacha Gerritsen) - Il est à la fois chef du groupe et chauve. Il est amoureux de Linda en tente souvent de l'impressionner pour la séduire. Il empêche Jerry d'intégrer le groupe. Il porte un t-shirt bleu avec marqué dessus le chiffre 1, un pantalon noir et des chaussures vertes.
  • Thomas - Le deuxième membre de la bande. Il ne sort jamais sans sa grosse casquette verte. Il porte un pull orange, des chaussures vertes et marrons.
  • Éric - Le troisième membre de la bande. Il adore le football. Il a les cheveux blonds et longs et il porte un t-shirt vert, un pantalon bleu et des chaussures à crampons.
  • Linda - Linda est la cousine de Franck. Elle déteste les gamins prématurés et préfère sortir avec des garçons plus matures. Elle porte un t-shirt vert, une mini-jupe rouge et des chaussures noires. Elle a les cheveux blonds.
  • Mimmi - Mimmi est la fille adoptée de Roy Johnson et l'une des deux amies de Linda. Elle est brune.
  • Tess - Tess est la sœur de Tony et l'une des deux amies de Linda. Elle a les cheveux blonds. Ellep orte un t-shirt blanc, une mini-jupe mauve et des chaussures vertes. Elle est secrètement amoureuse d'Éric.

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

  • Roy Johnson - Roy est le père de Mimmi et le patron du supermarché de Carlsonville.
  • Monica - Monica est employée au supermarché et aime Tony.
  • Tony - Tony est le frère de Tess. Il aime composer de la musique Rock.

Lien externe[modifier | modifier le code]