Jerry Springer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Springer.
Jerry Springer

Gerald « Jerry » Norman Springer est un animateur de télévision américain né le 13 février 1944 à Londres.

Autrefois maire démocrate de Cincinnati, dans l'Ohio, il présente une émission de télévision portant son nom, le Jerry Springer Show, à Chicago. Il présente également une émission de radio appelée Springer on the Radio sur la radio américaine Air America Radio.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né au Royaume-Uni, dans la station de métro de Highgate à Londres, de parents juifs réfugiés de l'Allemagne nazie, il émigre en 1949 aux États-Unis avec sa famille sur le Queen Mary. Il obtient en 1965 un baccalauréat ès arts à l'Université Tulane.

Jerry Springer est régulièrement poursuivi par des participants du Jerry Springer Show suite aux conséquences néfastes que l'émission a eues sur eux.

Il a participé à l’émission américaine Dancing with the Stars. Le 15 février 2010, il était le « guest host » de l'émission WWE Monday Night Raw avec Kelly Kelly, Eve, Les Bellas Twins, Santino Marella, Great Kahli, Chris Master et Eve.

Il a fait une apparition dans le Simpson Horror Show IX de la série Les Simpson où il doit arbitrer un conflit entre la famille et Kang et Kodos pour la garde de Maggie mais il est tué dans le conflit.

Il revient a Raw en 2014 pour pouvoir avoir des explications entre les Bellas Twins.

Participation à des films[modifier | modifier le code]