Jerry Sanders

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sanders.
Jerry Sanders
Image illustrative de l'article Jerry Sanders
Fonctions
Maire de San Diego
Prédécesseur Toni Atkins
Successeur Bob Filner
Biographie
Date de naissance (63 ans)
Lieu de naissance San Pedro, Californie
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Parti politique Parti républicain
Diplômé de Université d'État de San Diego

Jerry Sanders
Maires de San Diego

Gerald R. "Jerry" Sanders (né en 1950) est un homme politique américain, membre du Parti républicain qui fut de 1993 à 1999 le chef de la police de San Diego, Californie, avant d'être maire de San Diego de 2005 à 2012.

Marié à Rana Sampson, il vit dans le quartier de Kensington à San Diego avec ses deux filles Lisa, 21 ans, et Jamie, 19 ans.

Après 26 années passées au sein du département de la police à lutter contre le crime, il devient chef de la police en 1993 ; durant les six années qui suivent, le taux de criminalité baissa de 40 %.

Sanders devint ensuite le président de « United Way of San Diego County », une administration à l'époque conspuée pour sa bureaucratie et son coût de fonctionnement.

En juillet 2002, Sanders est nommé à la direction de la Croix-Rouge de San Diego. Son action est particulièrement apprécié lors des grands incendies de novembre 2003 qui ravagent le comté de San Diego.

Membre du Parti Républicain, il se présente à la mairie de San Diego, évince ses adversaires lors des primaires pour se retrouver face à Donna Frye, une conseillère municipale démocrate.

Le 8 novembre 2005, il est élu avec 54 % des suffrages contre 45 % à Donna Frye et est entré en fonction le 5 décembre. Il est réélu en 2008 pour un second et dernier mandat qui prend fin le 3 décembre 2012.

Précédé par Jerry Sanders Suivi par
Toni Atkins (intérim)

Maire de San Diego
2005-2012
Bob Filner

Lien externe[modifier | modifier le code]