Jeremiah Johnson (football américain)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jeremiah Johnson

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Johnson lors de la pré-saison 2011

Nom complet Jeremiah Alex Johnson
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance 15 février 1987 (27 ans)
Lieu de naissance Los Angeles (Californie)
Taille 1,75 m (5 9)
Poids 99 kg (218 lb)
Numéro 37 (Denver)
Position Running back
Carrière universitaire ou amateur
?-2008 Ducks de l'Oregon


Carrière professionnelle
2009-2010
2010
2010
2010-...
Texans de Houston
Redskins de Washington
Panthers de la Caroline
Broncos de Denver
Carrière pro. 2009 – aujourd'hui

(en) Statistiques sur NFL.com

Jeremiah Alex Johnson (né le 15 février 1987 à Los Angeles) est un joueur américain de football américain. Il joue actuellement avec les Broncos de Denver.

Enfance[modifier | modifier le code]

Johnson étudie à la Dorsey High School de Los Angeles. Il est un des trois meilleurs running back de la région lors de sa dernière année et joue avec Stafon Johnson.

Carrière[modifier | modifier le code]

Université[modifier | modifier le code]

Il entre à l'université de l'Oregon et parcourt 2336 yards sous le maillot des Ducks. Il joue avec Jonathan Stewart à ses côtés. Après le départ de Stewart, il prend le poste de running back. Il remporte le Holiday Bowl 2008 avec les Ducks contre les Cowboys d'Oklahoma State dans un match où Johnson parcourt 119 yards et marque un touchdown.

Professionnel[modifier | modifier le code]

Jeremiah Johnson n'est sélectionné par aucune équipe lors du draft de la NFL de 2009. Il signe comme agent libre non drafté avec les Texans de Houston avant d'être placé en injured reserve (blessé jusqu'à la fin de la saison) après une blessure à l'épaule.

Le 26 octobre 2010, il signe avec l'équipe d'entraînement des Redskins de Washington avant d'être libéré le lendemain. Le 17 novembre, il signe avec l'équipe d'entraînement des Panthers de la Caroline et est libéré le 2 décembre.

Le 8 décembre 2010, il signe avec l'équipe d'entraînement des Broncos de Denver et est libéré le 3 septembre 2011. Il revient le lendemain en équipe d'entraînement et est promu en équipe active le 16 septembre. Il dispute son premier match en NFL avant d'être libéré le 20 septembre et de revenir en équipe d'entraînement deux jours plus tard. Du fait de l'arrivée de Knowshon Moreno, Johnson quitte l'équipe active de Denver avant d'être nommé troisième running back de l'équipe.

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Seconde équipe de la conférence Pac 10 2008