Jeon Ji-yoon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Dans ce nom coréen, le nom de famille, Jeon, précède le nom personnel.

Jeon Ji-yoon

Description de cette image, également commentée ci-après

Jeon Ji-yoon en juillet 2012

Informations générales
Nom de naissance Jeon Ji Yun (전지윤)
Naissance 15 octobre 1990 (23 ans)
Séoul, Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Activité principale Chanteuse, danseuse
Genre musical Kpop, pop, RnB, dance.
Années actives 2009 - présent
Labels Cube Entertainment

Jeon Ji-yoon (coréen : 전지윤) née Jeon Ji Yun le 15 octobre 1990 à Séoul, est une chanteuse et danseuse sud-coréenne. Elle est un membre du girls band 4Minute depuis 2009.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle est diplômée de l'université Byeongjeom High School et poursuit actuellement des études de musique postmoderne à l'Université Kyung Hee.

Carrière[modifier | modifier le code]

4Minute
Article détaillé : 4Minute.

Elle rejoint les 4Minute en mai 2009, retenue en même temps que Kwon So-hyun et Heo Ga-yoon, sous le label de la Cube Entertainment.

Leur premier single s'intitule Hot Issue et est sorti le 18 juin 2009, la promotion a duré jusqu'au mois d’août. Fin août 2009, le girls band sort un mini-album, For Muzik, avec la chanson-titre For Muzik. Elles remportent ensuite une récompense pour ce single. Peu de temps après la sortie de For Muzik, le groupe met en vente leur troisième single, What A Girl Wants.

Activités en solo[modifier | modifier le code]

Le 15 octobre 2009, elle fait un featuring avec la chanteuse Woo Yi Kyung, peu connue, pour son album Look At Me, avec une chanson du même nom.

Le 13 avril 2010, Ji-yoon forme un duo avec Lee Hyori sur le single Bring It Back pour son album H-Logic, avec également Bekah des After School[1].

Elle participe à l'OST du drama d'MBC My Princess, avec la chanson Oasis, le 7 février 2011[2].

Le 5 juillet 2011, Jeon Ji-yoon sort le single Downtown feat Kim Hyuna, pour son album Bubble Pop!, publié le même jour[3].

Elle rejoint l'émission de KBS Immortal Song 2 en juin 2011 pour remplacer Song Ji-eun du girls band Secret, qui effectue la promotion de leur nouvel album japonais. Le producteur du show a déclaré : « J'ai vu que la voix de Ji-yoon est plus charmante que celle de Gayoon, chanteuse principale de leur groupe[4]. » Dans ce show, des chanteurs professionnels doivent interpréter un titre pour par la suite être jugés par un jury de 200 personnes[5]. Elle a chanté We Meet Again dans l'épisode diffusé le 15 juillet 2011[5]. Avec la chanson I (Nan), Ji-yoon remporte un prix dans cette émission, avec DJ Koo, (interprétée à l'original par Kyu Hyun des Super Junior et Son Ho Young du boys band G.o.d.).

Auparavant connu pour ses cheveux très courts et ses lunettes sur-dimensionnées, les médias coréens l'ont surnommé « long-hair transformation » en septembre 2011, et font éloge en 2012 de son nouveau look, « sexy et innocente » (섹시 하면서도 청순)[6].

2YOON[modifier | modifier le code]

Le 22 décembre 2011, les directeurs du label Cube Entertainment annonce la sortie d'un nouveau girls band composée de deux membres des 4Minute, Gayoon et Ji-yoon. On apprend peu après que le groupe - ou plutôt sous-unité - se nomme 2YOON (faisant référence à l'effectif et leur nom de scène) . Le groupe sort le mini album Harvest Moon le 17 janvier 2013, ayant pour chanson phare 24/7.

Discographie[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Discographie de 4Minute.

Duos et solos[modifier | modifier le code]

Année Titre de l'album Chanson Durée Artiste(s)
2009 Look At Me Look At Me 03:50 Duo avec Woo Yi Kyung
2010 H-Logic Bring It Back 03:15 Duo avec Lee Hyori & Bekah
2011 MBC My Princess (drama) Oasis 02:46 Solo
Bubble Pop! Downtown 03:24 Duo avec Kim Hyuna

Télévision[modifier | modifier le code]

  • 2011 : Immortal Song 2 - Elle-même (show TV)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]