Jefferson Park (parc de Chicago)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

41° 58′ 06″ N 87° 45′ 49″ O / 41.9683, -87.7636 ()

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Jefferson.
Jefferson Park, à Chicago.

Jefferson Park est un parc situé dans le secteur de Jefferson Park, un quartier du nord-est de Chicago (Illinois, États-Unis). Le parc est inscrit sur le National Register of Historic Places. Il est équipé de plusieurs terrains de sport, dont un terrain de baseball, un terrain de football, trois terrains de tennis, un terrain de jeux et un bassin d'eau avec piscine extérieure.

Thomas Jefferson Memorial Park est nommé en l'honneur du rédacteur de la Déclaration d'Indépendance et troisième président des États-Unis Thomas Jefferson. Le parc a longtemps été appelé Jefferson Park jusqu'à ce qu'il reçoive en 1999, la désignation de parc commémoratif pour le distinguer d'un autre parc du même nom dans la ville.

Le parc Jefferson a été à l'origine de la création du district des parcs de Jefferson, le "Jefferson Park District", qui fut l'une des 22 commissions des parcs de la ville de Chicago avant de fusionner pour devenir le Chicago Park District en 1934. Le Jefferson Park District a été créé en 1920 pour donner aux quartiers des espaces verts afin que le North Side de la ville de Chicago connaisse un accroissement démographique plus rapide. Situé sur le site de l'ancienne ferme de Esdohr, l'acquisition des terres pour construire le parc a commencé en 1921 et s'est poursuivie jusqu'en 1929. En 1930, le Park District a fait appel à l'architecte Clarence Hatzfeld pour la construction d'un terrain d'athlétisme et d'un complexe sportif intérieur.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien interne[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]