Jeff Panacloc

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

(Jeffrey) Jeff Panacloc

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Jeff Panacloc lors d'une séance de dédicace en avril 2013.

Alias
Jeff Panacloc
Naissance 8 septembre 1986 (28 ans)
Saint-Thibault-des-Vignes (Seine-et-Marne)
Nationalité Française
Pays de résidence Drapeau de la France France
Profession
Ventriloque, humoriste
Activité principale
Ventriloque professionnel

Jeff Panacloc est un ventriloque français né le 8 septembre 1986 à Saint-Thibault-des-Vignes (Seine-et-Marne).

Biographie[modifier | modifier le code]

À dix-huit ans, Jeff Panacloc fait la connaissance de David Michel, un célèbre ventriloque français, dans un cabaret parisien. Une véritable révélation qui le pousse à s’intéresser à cet art méconnu et souvent dévalorisé. Cette rencontre lui donne envie d’en faire son métier[1].

À vingt-trois ans, il décide de se consacrer entièrement à sa passion - la ventriloquie. Un choix risqué qui se révèlera toutefois payant : des petites scènes aux grands cabarets parisiens, Jeff sait capter l'attention du public. Avec sa marionnette Jean-Marc, un singe très politiquement incorrect, grossier et dévergondé, le jeune ventriloque s'impose rapidement[1]. Accueilli avec enthousiasme, il écrit dans la foulée son premier spectacle intitulé sobrement Jeff Panacloc et Jean-Marc qu’il jouera au Théâtre Le Temple durant quatre mois.

Depuis mars 2011, Jeff, remarqué par Patrick Sébastien, est choisi pour participer à l’émission du Plus grand cabaret du monde où il est désormais un invité régulier[1].

Encouragé par un public emballé et des critiques positives (Le Figaroscope affirme que sa "performance vaut le détour"[2]), Jeff séduit par son humour corrosif et sa marionnette déjantée. Sa prestation est également saluée par des humoristes reconnus, comme Jean-Marie Bigard ou Jamel Debbouze[3]. Il écrit par la suite un nouveau spectacle, Jeff Panacloc perd le contrôle, joué depuis avril 2012 à La Comédie des Boulevards[1].

Humoriste de la nouvelle génération, Jeff Panacloc explore l'ensemble de l'actualité et de nombreuses personnalités sont au centre de ses repliques, qu'il s'agisse de François Hollande, Nicolas Sarkozy, le concours des Miss France ou encore Johnny Hallyday et Michael Jackson[4]. Son nouveau spectacle est défini comme étant porté par un "rythme effréné, avec un humour décapant et une interactivité incomparable"[1].

La marionnette de Jean-Marc est réalisée dans une nouvelle version par Mehdi Garrigues de Puppet Services[5].

En juin 2013 et aussi en juin 2014, il participe au Marrakech du rire, organisé par Jamel Debbouze.

Depuis le 22 septembre 2013, il présente son spectacle Jeff Panacloc perd le controle au Théâtre des Mathurins à Paris avant d'entamer une tournée dans toute la France ainsi qu'en Belgique et en Suisse[6].

En septembre 2014, il participe au single inédit Kiss & Love au profit du Sidaction[7],[8].

Télévision[modifier | modifier le code]

Radio[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c, d et e [1], Le dossier de presse de Jeff Panacloc sur le site de la "Comédie des Boulevards". Consulté le 26 mars 2013
  2. [2] sur le site http://www.jeffpanacloc.net
  3. [3] sur le site http://www.jeffpanacloc.net
  4. [4] la chaîne officielle de Jeff Panacloc sur Youtube
  5. [5] le site officiel de puppet-services
  6. [6] site officiel de Jeff Panacloc (dates)
  7. « Kiss & Love : 120 artistes chantent pour sidaction », sur RFM,‎ 1er septembre 2014 (consulté le 3 septembre 2014)
  8. « Alizée, Maitre Gims, Tal, M Pokora... : le single #KissAndLove du Sidaction réuni 70 artistes ! », sur Public,‎ 28 août 2014 (consulté le 3 septembre 2014)

Lien externe[modifier | modifier le code]

http://www.jeffpanacloc.com/