Jeff Ma

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jeff Ma, de son vrai nom Jeffery Ma, a été un membre du MIT Blackjack Team dans le milieu des années 1990. Il est diplômé du Phillips Exeter Academy (New Hampshire), puis du Massachusetts Institute of Technology (Massachusetts).

Son histoire[modifier | modifier le code]

Il a servi de base pour le personnage principal du livre Bringing Down the House (en) (où il a été rebaptisé Kevin Lewis) et le film Las Vegas 21 (où il a été rebaptisé Ben Campbell).

Le livre lui a causé un certain ennui passager… Après deux mois dans le processus de rédaction du livre Bringing Down the House, Jeff Ma a commencé à remettre en question le fait d'écrire un livre sur son expérience dans le monde des jeux d'argent, du gambling : il avait peur que le livre soit un navet, que les lecteurs soient déçus. Les mois se sont écoulés et il a remarqué une réaction positive des privilégiés bêta-lecteurs; il a commencé à se sentir plus à l'aise avec le livre[1].

Son business[modifier | modifier le code]

Jeff Ma a également cofondé PROTRADE, un magasin online d'équipement de sport. Aussi dans le domaine du sport, il travaille en consultation pour des équipes sportives professionnelles, y compris les Portland Trail Blazers et San Francisco 49ers.

Jeff Ma a également fait des apparitions comme un conférencier motivateur à l'occasion de conférences et événements d'entreprise[2].

Annexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Entrevue sur ThinkTalk: Jeff Ma
  2. Lavin Agency Speaker Profile: Jeff Ma

Article connexe[modifier | modifier le code]