Jeff Le Nerf

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 janvier 2015 à 21:06 et modifiée en dernier par Pom445 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jeff Le Nerf
Description de cette image, également commentée ci-après
Jeff Le Nerf, Festival Terre(s) Hip Hop 2014, le 15 mars 2014, Canal 93, Bobigny
Informations générales
Genre musical Rap français
Labels IV My People

Jeff Le Nerf est un rappeur français originaire de Grenoble.

Biographie

Jeff Le Nerf, rappeur français, est né d'un père italien et d'une mère libanaise et est originaire de Grenoble dans L'Isère.

Il a fait ses premières armes sur les scènes de clash, se faisant à cette époque de plus en plus connaître du public. Il est connu et reconnu (parfois même jalousé) pour ses "Punchlines" fracassantes.

Jeff, qui fait partie du groupe de rap nommé Collal-shit, sortira avec ce groupe trois mixtapes et un maxi.

Un jour, alors Jeff Le Nerf faisait un concert dans sa ville (Grenoble), il se fait remarquer par le célèbre rappeur Kool Shen (Membre du groupe NTM avec Joey Starr) qui le prend alors en main, en 2005, en le signant sur son label IV My People.

Toujours en 2005, Jeff Le Nerf publie son premier album solo, "Le Nerf à Vif", avec le label IV My People, puis, en 2007, il sort son second album, "Tous ce que j'ai", avec le label AZ cette fois.

En juin 2009, le rappeur grenoblois collabore avec Kool Shen sur la scène du festival Solidays pour remplacer Joey Starr, alors emprisonné. Mis à part Kool Shen, il collabora aussi avec des rappeurs de renom tels que Salif, Sinik, Dadoo et Oxmo Puccino, mais aussi avec d'autres rappeurs moins médiatisés tels que Furax ou Swift Guad

En 2011, Jeff Le Nerf est de retour avec un troisième album sous le nom de "Ennemis D'État" (une fois de plus avec le label AZ ), puis en 2012, accompagné de Swift guad, Furax Barbarossa, 10vers, Dj Vice, Le S’1DROM, L’1SOLENCE, DJ TOOTS mais aussi de Scylla ou encore L’Hexaler (et bien d'autres) ils créent le groupe Inglourious Bastardz et sortent un album du même nom.

De plus, Jeff le Nerf travaille à un album commun avec Furax mais, indépendance oblige, aucune date de sortie n'est réellement arrêtée.

Discographie

Albums

Liens externes