Jeff Fulchino

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Pix.gif Jeff Fulchino Baseball pictogram.svg
DSC03913 Jeff Fulchino.jpg
Nationals de Washington
Lanceur de relève
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
22 juin 2006
Statistiques de joueur (2006-2011)
Victoires-défaites 9-10
Moyenne de points mérités 4,84
Retraits sur des prises 162
Équipes

Jeffrey Joseph Fulchino (né le 26 novembre 1979 à Titusville, Floride, États-Unis) est un lanceur de relève droitier des Ligues majeures de baseball jouant pour les Nationals de Washington.

Carrière[modifier | modifier le code]

Marlins de la Floride[modifier | modifier le code]

Athlète de l'Université du Connecticut, Jeff Fulchino est drafté en huitième ronde par les Marlins de la Floride en 2001. C'est avec cette équipe qu'il débute dans le baseball majeur le 22 juin 2006, lançant un tiers de manche comme releveur à sa seule présence avec le club. Il complète l'année avec les Isotopes d'Albuquerque, le club-école des Marlins dans la Ligue de la côte du Pacifique, et y est assigné en 2007 sans être rappelé dans les majeures par le grand club.

Royals de Kansas City[modifier | modifier le code]

Devenu agent libre après cette septième saison en ligues mineures dans l'organisation des Marlins[1], Fulchino rejoint les Royals de Kansas City en février 2008.

Le droitier prend part à douze rencontres en 2008 pour Kansas City. Il subit la défaite à sa seule décision et affiche une moyenne de points mérités élevée : 9,00 points mérités par partie, en 14 manches lancées.

Astros de Houston[modifier | modifier le code]

Le 8 décembre 2008, il est réclamé au ballottage par les Astros de Houston, et il s'avère une découverte intéressante pour le club, qui l'utilise 82 manches en 61 parties en relève durant la saison 2009. Fulchino répond à l'appel avec une moyenne de points mérités de 3,40 et 71 retraits sur des prises. Il est crédité d'une victoire pour la première fois de sa carrière en Ligue majeure le 7 juin dans un match face aux Pirates de Pittsburgh[2], et termine la campagne avec six gains contre quatre revers.

En 2010, Fulchino lance 50 matchs pour Houston. Sa fiche victoires-défaites est de 2-1 avec une moyenne de points mérités de 5,51.

Padres de San Diego[modifier | modifier le code]

Fulchino passe aux Padres de San Diego, qui le réclament au ballottage le 1er septembre 2011[3]. Il n'effectue que trois sorties pour seulement une manche et deux tiers lancées avec San Diego et devient agent libre après la saison.

Nationals de Washington[modifier | modifier le code]

Le 15 décembre 2011, Fulchino rejoint les Nationals de Washington via un contrat des ligues mineures[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Statistiques de Jeff Fulchino en ligues mineures, baseball-reference.com.
  2. (en) Jeff Fulchino 2009 Pitching Gamelogs, baseball-reference.com.
  3. (en) Padres claim Fulchino off waivers, Brian McTaggart / MLB.com, 1er septembre 2011.
  4. (en) Fulchino among Nats' Minor League signings, Bill Ladson / MLB.com, 20 décembre 2011.

Liens externes[modifier | modifier le code]