Jean-René Godart

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Godart.
Jean René Godart
Nom de naissance Jean Godart
Naissance 10 décembre 1950 (64 ans)
Nationalité Drapeau : FranceFrançaise
Profession Journaliste sportif
Cyclisme sur piste
Cyclisme sur route
Médias
Pays France
Télévision France Télévisions
Fonction Journaliste cyclisme pour France Télévisions

Jean-René Godart (né le 10 décembre 1950) est un chroniqueur sportif sur France Télévisions spécialisé dans le cyclisme. Il est actuellement rédacteur en chef à la direction des sports de France 2. Il commente également Roland-Garros et les Championnats du monde de ski alpin.

Durant le Tour de France, il commente la course depuis une moto de 1981 à 2002 puis a présenté l'émission intitulée Les Marches du Tour. Depuis 2007, il propose un résumé de l'étape en 15 min dans l'émission de Gérard Holtz, Vélo Club (appelée L'Après Tour de 2008 à 2013).

Il a été chroniqueur sur Europe 1. Il intervient régulièrement dans l'émission de télévision Stade 2.

Il a participé aux commentaires de France Télévisions durant la quinzaine des Jeux olympiques de Turin 2006, des Jeux olympiques de Vancouver 2010 et de Jeux olympiques de Sotchi 2014. Lors des Jeux olympiques de Pékin 2008, il a commenté certaines épreuves de boxe, et de cyclisme sur piste.

En 2012, il officie toujours pour France Télévisions durant la quinzaine des Jeux olympiques de Londres 2012, spécialement lors des épreuves de cyclisme sur piste et de boxe.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien interne[modifier | modifier le code]