Jean-Pierre Coallier
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
|
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
|
Jean-Pierre Coallier (16 novembre 1937 - ) est un animateur de radio, un animateur de télévision et un acteur canadien (québécois). Il est l'animateur matinal de Radio-Classique Montréal.
Il commence sa carrière radiophonique à Sudbury dans les années 1950. Il devient animateur de nouvelles en 1959 à Timmins.
Il a joué dans le film Louis 19, le roi des ondes et dans les émissions Ad Lib, Jeux d'hommes et Le Mec à Dames avec Danielle Ouimet.
Jean-Pierre Coallier a également été le porte-parole de Goodyear au Québec. Son fils est l'acteur Marc-André Coallier.
Coallier a été propriétaire de plusieurs stations de radio, dont CFGL-FM, CIME-FM, CJLM-FM et CIEL-FM, qui est devenu Le FM parlé de Montréal.
En 1998, il ouvre la station Radio-Classique Montréal et en 2007 Radio-Classique Québec.

