Jean-Philippe Collard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 décembre 2014 à 15:30 et modifiée en dernier par Dachary Laurent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jean-Philippe Collard présentant le programme des Flâneries.

Jean-Philippe Collard est un pianiste classique français né le à Mareuil-sur-Ay (Champagne-Ardenne).

Biographie

Il intègre le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans la classe de Pierre Sancan et obtient son premier prix de piano en 1964, puis débute une carrière internationale. Après avoir été cinquième au Concours international Marguerite-Long-Jacques-Thibaud en 1969, il remporte entre autres le Premier grand prix du concours Cziffra en 1970.

À ce jour sa discographie comporte plus de 50 titres, et il parcourt les plus grandes scènes internationales (le Carnegie Hall et le Royal Albert Hall, etc.). Il a joué avec les plus grands chefs d'orchestre de notre époque.

En 1988, il reçoit la Victoire de la musique du soliste de musique classique de l'année. Il a été fait chevalier de la Légion d'honneur en 2003.

Il est directeur artistique des Flâneries musicales de Reims[1].

Discographie sélective

Notes et références

  1. Équipe des Flâneries musicales (consulté le 7 juillet 2013)

Liens externes