Jean-Michel Hubert

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 juin 2013 à 19:12 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Jean-Michel Hubert (1939 - ) est un ingénieur et haut fonctionnaire français.

Il a été président de l’Autorité de Régulation des Télécommunications.

Depuis 2003, il est vice-président du Conseil général des technologies de l’information (CGTI) et de Secrétaire général du Conseil Stratégique des technologies de l’information.

Biographie

Ancien élève de l’École Polytechnique (Promotion 1959) et Ingénieur des télécommunications, Jean-Michel Hubert a commencé sa carrière en tant que chargé de mission auprès du préfet de la région Midi-Pyrénées en 1967.

Entre 1973 et 1975, il est conseiller technique auprès du cabinet du ministre de la Santé publique et de la Sécurité Sociale, puis du ministre de l’Intérieur.

Il occupe des fonctions de Directeur entre 1975 et 1985 au sein du ministère de l’Intérieur.

De 1992 à 1996, il est secrétaire de la Ville de Paris.

En 1997, il a été nommé Président de l’Autorité de Régulation des Télécommunications.

Depuis 2003, il occupe les fonctions de Vice-président du Conseil général des technologies de l’information (CGTI) et de Secrétaire général du Conseil Stratégique des technologies de l’information.