Jean-Marc Souami

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jean-Marc Souami
Naissance (58 ans)
Nationalité française
Profession Journaliste

Jean-Marc Souami, né le , est un présentateur de météo français.

Diplômé de l'université de Bordeaux III en sociologie et ethnologie, titulaire d'une licence, il est en 1985 titulaire d'un Master de journalisme de l'Institut de journalisme Bordeaux-Aquitaine.

Acteur amateur, il a joué à plusieurs reprises des pièces de Bertolt Brecht, Molière et Exercices de style de Raymond Queneau au sein de la troupe Art Théâtre production à Versailles.

Il présente, en alternance avec Florence Klein et Fabienne Amiach, les bulletins météo de la chaîne du groupe France Télévision : France 3 de 1999 à , où il présente alors son dernier bulletin[1] et participe à de nombreuses émissions du groupe (jeux émissions de divertissement) notamment La Grande Illusion avec Fabienne Amiach.

Inquiet de la fin de diversité sur les écrans de France Télévisions, il fonde avec des collègues et préside l’association France Télé Diversités[2].

De plus, il participe à de nombreux colloques et sommets sur le climat et la météorologie. Très engagé sur cette question, il est ambassadeur du Défi pour la Terre auprès de Nicolas Hulot.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Source : Vivement Dimanche (2009).
  2. « Interview du président de France Télé Diversités : "Nous sommes très en retard sur le privé..." », LePost.fr,‎

Liens externes[modifier | modifier le code]