Jean-Luc Cerdin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jean-Luc Cerdin est un professeur et chercheur français en gestion des ressources humaines, plus particulièrement dans le domaine de la gestion de carrière et l'expatriation. Il enseigne actuellement à ESSEC Business School.

Biographie[modifier | modifier le code]

Docteur en sciences de gestion et titulaire d'un Master of Science de la London School of Economics[réf. souhaitée], il a été consultant en entreprise[réf. souhaitée] et plusieurs fois visiting professor d'universités américaines[réf. souhaitée] (Université Rutgers, Université du Missouri à Saint-Louis). Il a aussi été visiting scholar à Wharton[réf. souhaitée].

Il effectue des recherches, publie et consulte dans trois domaines principaux : la gestion des ressources humaines dans les organisations multinationales, la gestion de la mobilité internationale et la gestion de carrière avec un accent sur la gestion des talents[réf. souhaitée].

Jean-Luc Cerdin est le co-créateur et co-directeur académique[réf. souhaitée] du Mastère spécialisé en Gestion des ressources humaines à l'ESSEC. Il est aussi le directeur pédagogique de l’apprentissage à ESSEC Business School[réf. souhaitée].

Il a écrit de nombreux[Combien ?] articles dans des revues académiques en français (comme la Revue de Gestion des Ressources Humaines et Management & Avenir) et des revues académiques internationales (Journal of International Business Studies, Human Resource Management, Journal of Organizational Behavior, Journal of World Business, Human Relations, International Journal of Human Resource Management et des revues professionnelles. Il est membre de plusieurs comités de rédaction et Associate Editor de la revue International Journal of Human Resource Management[1].

Bibliographie sélective[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]