Jean-Jacques Moscovitz
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
|
|
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
|
Jean-Jacques Moscovitz est un psychanalyste et psychiatre français qui vit à Paris. De formation psychiatrique le Docteur Jean-Jacques Moscovitz est un ancien interne des hôpitaux psychiatriques de la Seine, formé à la Société psychanalytique de Paris, puis membre de l'ex-École freudienne de Paris.
Jean-Jacques Moscovitz est membre fondateur de l'association Psychanalyse Actuelle[1] et membre d' Espace Analytique[2].
Jean-Jacques Moscovitz est également membre fondateur et animateur du groupe Le Regard Qui Bat[3] (cinéma et psychanalyse)
[modifier] Bibliographie
- Une psychanalyse pourquoi faire ? édition Grancher 1988 (réédition en septembre 2006)
- D’où viennent les parents ? Psychanalyse depuis la Shoah? édition L’Harmattan collection Penta, septembre 2007
- Hypothèse Amour (entre intime et politique) édition Calman-Lévy 2001
- Lettre d’un psychanalyste à Steven Spielberg ou comment dé-pervertir le futur? Bayard Presse 2004
- Psychanalyse d'un président éditions L'Archipel 2008