Jean-François Garreaud

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jean-François Garreaud

Naissance 1er avril 1946 (68 ans)
Drapeau : France Montmorency
Profession Acteur

Jean-François Garreaud est un acteur français (né le 1er avril 1946 à Montmorency), célèbre pour son rôle du séducteur Jean Dabin dans Violette Nozière (1977) de Claude Chabrol, ainsi que dans des films d'Alain Delon (Le Battant)(1982). Également remarqué dans son rôle de Claude Lacroix dès les débuts de la série télévisée Sous le soleil (1996).

Biographie[modifier | modifier le code]

Interprète, notamment, dans Betty (rôle de Mario) de Claude Chabrol ou dans Le Fusil de bois (rôle de Morin) avec Samuel Le Bihan, il est, depuis 1999, le commandant Michel Lemarchand dans la série La Crim', aux côtés de Didier Cauchy. Il a ensuite joué le rôle du diabolique Léonard Vassago dans la série Plus belle la vie durant une bonne partie de l'année 2007 (saison 3).

Il a également joué dans la série à succès Sous le soleil. Il y jouait le rôle de Claude Lacroix. Il incarne un voyou repenti dans le premier épisode de la saison 1 de Duval et Moretti.

Il participe le 17 avril 2010 à l'émission Attention à la marche sur TF1.

Il joue au théâtre Le Temple la pièce de Alain Reynaud-Fourton du nom de L'intrus ou L'histoire de deux mecs en compagnie de Frank Lebœuf du 23 mars au 30 avril 2010.

Il vit actuellement à Meudon avec sa compagne Valérie Clo.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Court métrage[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Guest dans de nombreuses autres séries dont : Profilage, Section de recherches, Nicolas Le Floch, Avocats et Associés, Femmes de loi, Quai numéro un, Navarro, Les Bœuf-carottes, François Kléber, Les Cinq Dernières Minutes, Julien Fontanes, magistrat...

Théâtre (sélection)[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]