Jasper Steverlinck

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jasper Steverlinck
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (47 ans)
BelgiqueVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Instrument
Genre artistique
Site web

Jasper Steverlinck (né le à Gand en Belgique) est un chanteur Belge - Flamand, guitariste et pianiste du groupe belge Arid.

Jasper et son groupe Arid ont été finalistes au "Humo's Rock Rally" en 1996. En 2000, Arid a sorti son premier album "Little Things of Venom" et la suite "All Is Quiet Now" en 2002. Arid a également joué plusieurs années au "festival Rock Werchter" à Werchter (Belgique).

En 2002, Jasper a également commencé une carrière solo; Son premier single, "Life on Mars" en 2003 a été un énorme succès. Le single est resté en tête du classement Ultratop 50 Official Singles en Belgique pendant 8 semaines. Son album solo "Songs of Innocence" a également culminé au numéro un pendant 5 semaines. En 2005, il est tombé malade de la toxoplasmose et n'a pas pu travailler longtemps. Il revient à la musique en 2008 avec le troisième album d'Arid "All Things Come in Waves". En 2012, Steverlinck s'est à nouveau concentré sur sa carrière solo en travaillant avec son frère.

Il participe en 2009 au premier album On This Perfect Day du nouveau projet du compositeur et multi-instrumentiste hollandais Arjen Lucassen, Guilt Machine. Aux côtés de Chris Maitland (batterie, ex-Porcupine Tree), Lori Linstruth (guitare, ex-Stream of Passion) et Arjen Lucassen, il en est le chanteur principal.

Sa voix ressemble naturellement à la voix de Jeff Buckley ou Freddie Mercury[1], il a d'ailleurs enregistré une reprise de Killer Queen assez différente mais intéressante[réf. nécessaire].

Culture Populaire[modifier | modifier le code]

En 2001, Jasper Steverlinck est allé travailler en tant qu'acteur de doublage quand il a endossé le rôle de Johnny dans le film "Haunted Castle".

En 2011-2012, il est devenu l'un des quatre entraîneurs de l'émission de talents "The Voice van Vlaanderen"; Glenn Claes, qui fait partie de son équipe, a remporté la saison inaugurale 1 du concours de talents. En 2013, un autre de ses concurrents de l'équipe, Paulien Mathues, a de nouveau remporté la saison 2 de l'émission.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Année Single Position / Top Album
BEL

(Fl) Ultratop[2]

BEL

(Fl) Ultratip[2]

2003 "Life On Mars"

(Jasper Steverlinck + Steven & Stijn Kolacny)

1 Songs of Innocence
"Let Her Down Easy"

(Jasper Steverlinck & Steven Kolacny)

4
2004 "It Must Be Love" 3
2005 "Insensitive" 17
2017 "That's Not How Dreams Are Made" 35 Uncut
"Here's to Love" 6
"Need Your Love" 6
2018 "My Day Will Come" (live) 37
"One Thing I Can't Erase" (live) 25
"Turn the Tide" (live) 17
"Broken" 4 À venir
"So Far Away from Me" 4


Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Jasper Steverlinck : de l’émotion à l’état pur ! », sur Brussels is yours, (consulté le ).
  2. a et b « Jasper Steverlinck discography », sur ultratop.be/nl (consulté le )