Jason Leland Adams

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jason Leland Adams (né le 18 août 1963 (51 ans) à Washington) est un acteur et scénariste américain.

Basé à Los Angeles, Jason Leland Adams est connu pour ses rôles de Preston A. Lodge III, dans la série télévisée Docteur Quinn, femme médecin et son rôle principal dans Vanishing Son (en).

Biographie[modifier | modifier le code]

Jason Leland Adams est né à Washington. Avant de travailler au théâtre, il a gagné sa vie en tant que constructeur et fabricant de meubles. Jason a joué dans 60 pièces pour plusieurs théâtres à travers les états-unis (tels que le REDCAT, le Mark Taper Forum, Arena Stage, le Seattle Rep, le San Jose Rep, Gang Acteurs, Ensemble Studio Theatre, les anges nus, Théâtre Source, le Washington Shakespeare Company et la salle des preuves). Il est un ancien directeur artistique de Washington pour la Shakespeare Company . Durant son mandat avec la société, il a produit six spectacles qui ont recueilli deux Hayes Prix Helen et six nominations . Il a également été le lauréat du Prix Source 1991 pour sa performance dans le rôle-titre de Don Juan de Séville.

En 1994, Jason Leland Adams à fondé avec Bart DeLorenzo, Alicia Hoge et Ames Ingham, le théâtre - Salle des preuves. Sa fille Isabelle semblait apprécier la mise en scène de ses parents, elle aussi, à donc aidée pour les costumes de théâtre, après avoir rejoint l'équipe de costume à l'âge de 7, en Décembre 2005. Jason est membre de United Scenic Artistes / IATSE Local 829 . Un syndicat et une association professionnelle de designers, artistes et artisans, créé pour protéger les normes de l'artisanat, les conditions de travail et des salaires pour les industries du divertissement et des arts décoratifs. Jason dirige également alumine Design LLC, une entreprise de solution de conception de fabrication pour les architectes et designers de l'environnement.

Au début 1994, Jason a décroché le rôle du général Custer dans la série télévisée à succès Dr. Quinn, femme médecin . En 1995, il est devenu un membre régulier de la distribution, en incarnant le personnage de Preston A. Lodge III, qu’il jouera jusqu'à l'annulation de la série en 1998.

Le rôle de Preston A. Lodge III a été initialement conçu pour l'Australien Hugh Jackman, mais plusieurs circonstances ont provoqué un changement de plans.

Avant l'annulation de cette série en 1998, une septième saison de l'émission avait été prévu, dans laquelle Jason a déclaré qu'après la faillite de son personnage, il était sensé se marié par correspondance sous les ordres de son père bostonien. L'acteur Joe Lando a déclaré par le biais d'un commentaire audio dans le DVD américain que lui et Jason sont restés de très bons amis depuis 2003.

En 1995, Adams a joué l’agent Dan Sandler dans la série d'action Vanishing Son, produit par Universal Television en première partie de soirée.

Après l'annulation de 1998 de Dr. Quinn, Medicine Woman, Jason apparaitra en guest star dans la série de science-fiction télévisée Star Trek : Deep Space Nine (saison 7, épisode intitulé « Pacte ») où il interprète le rôle de Benyan. En 1999, Jason a joué le rôle d’un barman dans le court métrage Shriner , écrit et réalisé par William Preston Robertson.

Jason est marié depuis 1996 à Alicia Hoge, avec qui il a deux enfants, nés en 1997 (Isabelle) et novembre 2001 (Max).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]