Jason Behr

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jason Behr

Description de cette image, également commentée ci-après

Jason Behr à une première d'une Fox Party

Naissance 30 décembre 1973 (40 ans)
Minneapolis (Minnesota), (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Behr.

Jason Behr (30 décembre 1973, Minneapolis, Minnesota) est un acteur américain. À 5 ans, il entre dans une école de théâtre professionnelle. Durant son adolescence, il tourne dans une série de téléfilms et spots publicitaires.

Après avoir obtenu son diplôme de l'enseignement secondaire, il part à Los Angeles pour poursuivre sa carrière d’acteur. Il obtient rapidement son premier rôle dans la série Notre belle famille en 1994. Ensuite, il fait de nombreuses apparitions dans des séries comme JAG, Profiler, Sept à la maison, Cracker et Buffy contre les vampires. En 1999, il joue le rôle récurrent de Chris Wolfe dans la série Dawson. Toujours en 1999, il obtient le rôle de Max Evans, personnage principal de la série Roswell, qui le rend célèbre.

Parallèlement à sa carrière télévisuelle, Jason Behr fait une courte apparition dans le film Pleasantville, avec Reese Witherspoon, puis dans un film indépendant, Rites of passage en 1999.

Il est marié à l'actrice KaDee Strickland-Behr qu'il a rencontré lors du tournage de The Grudge au Japon.Les deux amoureux ont accueilli leur premier enfant « dans leur maison de Los Angeles avec l'aide et les soins de sages-femmes et une doula », a précisé le porte-parole. Il s’agit d’un petit garçon prénommé Atticus.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Série Télévisée[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]