Jasmin Guénette

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jasmin Guénette est un politologue intéressé par les politiques publiques et un auteur né à Montréal en 1972. Il détient un baccalauréat ainsi qu’une maîtrise en sciences politiques de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). M. Guénette est principalement intéressé par les questions de production de la sécurité, les conceptions de la justice et les idées touchant la liberté économique et individuelle.

Carrière[modifier | modifier le code]

Jasmin Guénette a été, simultanément, Coordonnateur des conférences (temps partiel) avec le Liberty Fund (Indiana, États-Unis) et Coordonnateur des affaires publiques à l’Institut économique de Montréal (Québec, Canada) au début de sa carrière. Peu après, il est devenu Directeur des affaires publiques à l'Institut économique de Montréal. Par la suite, il a servi comme Directeur des programmes universitaires à l'Institute for Humane Studies à George Mason University (Virginie, États-Unis). Il est actuellement vice-président de l'Institut économique de Montréal.

Jasmin Guénette est également diplômé de l’IHS et ancien président de l’Association des diplômés de science politique et de droit de l’UQAM. Il a été nommé parmi les ambassadeurs de l’UQAM[1] en guise de reconnaissance de sa contribution au rayonnement de cette institution.

M. Guénette est souvent appelé à donner des conférences dans différents événements. Dans le passé, il a été conférencier à l'Institute for Economic Studies en Europe, à l'Institute for Humane Studies, lors de la conférence annuelle de Students for Liberty, Université McGill, et pour divers autres événements.

Publications[modifier | modifier le code]

Livre[modifier | modifier le code]

Articles[modifier | modifier le code]

Valoriser les enseignants, Institut économique de Montréal (Octobre 2011)

Quand on ne voit que la paille dans l’oeil du voisin, Institut économique de Montréal (Juillet 2011)

Prix de l'essence : un plafond ne serait pas utile, Institut économique de Montréal (Mai 2011)

Corporate tax cuts are good policy, always and everywhere, Institut économique de Montréal (Avril 2011)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]