Jasenička reka

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Caractères cyrilliques Cette page contient des caractères cyrilliques. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.

44° 13′ 36″ N 22° 13′ 51″ E / 44.2267, 22.2308

la Jasenička reka
(serbe : Јасеничка река)
La Jasenička reka près de Miloševo
La Jasenička reka près de Miloševo
Caractéristiques
Longueur 55 km
Bassin ?
Bassin collecteur le Danube
Débit moyen ?
Cours
Confluence le Danube
Géographie
Pays traversés Serbie Serbie

La Jasenička reka (en serbe cyrillique Јасеничка река) est une rivière de Serbie. Sa longueur est de 55 km. Elle est un affluent droit du Danube.

Géographie[modifier | modifier le code]

La Jasenička reka prend sa source sur les pentes orientales du mont Deli Jovan dans la région des Carpates, à l'est de la Serbie. Elle jaillit au pied du mont Crni vrh (le « sommet noir ») et prend la direction de l'est. Elle est d'abord connue sous le nom de Vrelska reka. La région est faiblement peuplée (villages de Popovica et de Trnjane).

La rivière entre ensuite dans la région de la Negotinska Krajina ; entre les villages de Karbulovo et de Jasenica, elle oriente sa course vers le nord et, à partir de ce moment, elle est généralement connue sous le nom de Jasenička reka. Elle s'oriente ensuite vers le sud au village de Miloševo et, après quelques kilomètres, atteint la ville de Negotin, le centre régional de la Negotinska krajina. La Jasenička reka s'oriente ensuite vers l'est, passe à Kobišnica et Bukovče. Elle se jette dans le Danube à 1,5 km au nord de l'embouchure du Timok.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Geographylogo.svg

Les coordonnées de cet article :

Notes et références[modifier | modifier le code]