Jarvis Jones

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jarvis Jones

alt=Description de l'image Jarvis Jones.jpg.
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance 13 octobre 1989 (25 ans)
Lieu de naissance Columbus (Géorgie)
Taille 1,91 m (6 3)
Poids 109 kg (240 lb)
Numéro 29
Position Linebacker
Carrière universitaire ou amateur
2009
2010-2012
Trojans de Californie du Sud
Bulldogs de la Géorgie
Carrière professionnelle
Choix draft NFL 17e au total en 2013 par les
Steelers de Pittsburgh
Depuis 2013 Steelers de Pittsburgh
Carrière pro. 2013 – aujourd'hui

Jarvis Jones, né le 13 octobre 1989 à Columbus dans l'État de Géorgie, est un joueur américain de football américain. Il joue actuellement avec les Steelers de Pittsburgh au poste de linebacker.

Enfance[modifier | modifier le code]

Jones étudie à la Carver High School de Columbus où il remporte le titre de champion de l'État de Géorgie en 2007 en football américain. Il s'illustre aussi en basket-ball où il est un des meilleurs joueurs de l'État. ESPN le classe cinquante-neuvième au classement des meilleurs joueurs au niveau lycéen.

Carrière[modifier | modifier le code]

Université[modifier | modifier le code]

En 2009, il entre à l'université de Californie du Sud où il joue surtout en équipe spéciale et comme linebacker remplaçant. Il fait néanmoins treize tacles dont 1,5 pour une perte de yards. Contre les Ducks de l'Oregon, il se blesse à la nuque et ne joue plus aucun match cette saison.

Après cette saison avec les Trojans, il décide d'être transféré à l'université de Géorgie mais ne joue aucun match, du fait du règlement de la NCAA qui empêche un joueur de jouer la première saison dans sa nouvelle équipe en cas de transfert. Dans cette nouvelle université, il suit des études de journalisme. Pour sa première saison sous ses nouvelles couleurs, il débute fort, faisant quatre sacks contre les Gators de la Floride de John Brantley. Auteur d'une excellente saison, il obtient de nombreux honneurs dont celui de figurer dans l'équipe All-America de la saison 2011.

Pour sa dernière saison universitaire, Jones fait quatre-vingt-cinq tacles, vingt quatre tacles pour des pertes de yards, 14.5 sacks, une interception, sept fumbles provoqués et deux récupérés. Il reçoit de nombreux honneurs dont une deuxième nomination dans l'équipe All-American de l'année ainsi que dans l'équipe de la saison de la conférence SEC.

Professionnel[modifier | modifier le code]

Il est sélectionné au premier tour de la Draft 2013 de la NFL par les Steelers de Pittsburgh au dix-septième choix.

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Champion lycéen du championnat de Géorgie de football américain lycéen 2007
  • Équipe All-America en 2011 et 2012
  • Équipe de la conférence SEC en 2011 et 2012