Japan Hot 100

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Japan Hot 100 est un classement des singles musicaux au Japon. Il est établi par Billboard et Hanshin Contents Link depuis février 2008. Le tableau est mis à jour tous les mercredis sur billboard-japan.com et tous les jeudis sur billboard.com (UTC).

Le Japan Hot 100 est similaire au Billboard Hot 100 aux États-Unis. Il établit les données des ventes de CD à partir de Soundscan Japan et des niveaux d'audience à la radio. Bien que le Japon ait le plus grand nombre de téléchargements numériques vendus dans le monde, ces données ne sont pas ajoutées à la formule pour le calcul des positions du classement.

La première chanson numéro un dans ce classement a été Step and Go de Arashi dans le numéro daté du 3 mars 2008. Bien que la plupart des chansons qui ont atteint le numéro un fussent en Japonais, trois chansons non-japonaises ont atteint la première position. La première était Bleeding Love de Leona Lewis, le 8 mai 2008, la seconde était Blame It on the Girls de Mika dans le classement du 28 septembre 2009, et la troisième a été Born This Way de Lady Gaga le 11 avril 2011.

Dans le classement du 8 mars 2010, Hitomi no Screen par Hey! Say! JUMP est devenu le 100e numéro un.

Notes et références[modifier | modifier le code]