Jani Lane

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jani Lane

Nom John Kennedy Oswald
Naissance
Akron
Décès
Los Angeles
Genre musical Heavy metal, glam metal, hair metal, hard rock
Instruments Chant, Piano, Guitare, Batterie & Percussions
Années actives 1982 - 2011
Site officiel http://www.janilane.net/

Jani Lane, de son vrai nom John Kennedy Oswald, est un chanteur nord-américain né le à Akron et mort le [1] à Los Angeles, à l'âge de 47 ans.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jani Lane fut le chanteur de Warrant au plus fort de la popularité du groupe, de la fin des années 1980 jusqu'en 1993. Sa carrière fut sérieusement contrariée et même détruite par un alcoolisme chronique qui lui valut une peine de 120 jours d'emprisonnement pour conduite en état d'ivresse en 2010. Sa condamnation avait été alourdie par une suspension de permis de conduire pour trois ans ainsi qu'une obligation légale de suivre un programme de désintoxication.

Il est retrouvé mort le à l'hôtel Comfort Inn de Woodland Hills, un quartier de Los Angeles en Californie. La cause officiel du décès est l'empoisonnement sévère à l’éthanol, ce qui veut dire qu’il a bu assez d’alcool pour lui empoisonner le système[2].

Jani Lane était deux fois divorcé et père de deux filles prénommées Taylar et Madison.

Discographie[modifier | modifier le code]

Tribute To Van Halen 2000[modifier | modifier le code]

Panama (E. Van Halen, A. Van Halen, M. Anthony, D. Lee Roth) avec George Lynch (guitare) , Tony Franklin (basse) et Greg Bissonnette (batterie et percussions).

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Annonce sur CBS8.com
  2. (en) [1]