James Paxton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Pix.gif James Paxton Baseball pictogram.svg
James Paxton on April 8, 2014.jpg
Mariners de Seattle - No  65
Lanceur partant
Frappeur gaucher  Lanceur gaucher
Premier match
7 septembre 2013
Statistiques de joueur (2013)
Victoires-défaites 3-0
Moyenne de points mérités 1,50
Retraits sur des prises 21
Équipes

James Alston Paxton (né le 6 novembre 1988 à Richmond, Colombie-Britannique, Canada) est un lanceur gaucher des Ligues majeures de baseball jouant avec les Mariners de Seattle.

Carrière[modifier | modifier le code]

Joueur des Wildcats de l'Université du Kentucky, James Paxton est un choix de première ronde des Blue Jays de Toronto en 2009[1]. Il ne signe pas de contrat avec le club, cependant, car les Blue Jays ne sont pas disposés à lui accorder la somme qu'il réclame comme boni à la signature[2]. Il décide donc de retourner à l'Université du Kentucky, où il a joué 3 ans, mais la NCAA le lui interdit puisqu'il a contrevenu aux règles de l'association sportive en ayant un agent de joueurs, en l'occurrence Scott Boras[3]. N'ayant maintenant nulle part où jouer en 2010, Paxton rejoint les AirHogs de Grande Prairie, une équipe indépendante basée au Texas et faisant partie de l'Association américaine[4].

En juin 2010, Paxton est repêché en 4e ronde par les Mariners de Seattle, qui le mettent sous contrat[3].

À l'été 2011, il est l'un des représentants des Mariners au match des étoiles du futur à Phoenix en Arizona[5].

Avant les saisons de baseball 2012, 2013 et 2014, Paxton apparaît au classement des 100 meilleurs joueurs d'avenir dressé annuellement par Baseball America, aux 52e[6], 87e[7] et 99e rangs[8].

Ligue majeure de baseball[modifier | modifier le code]

James Paxton, un lanceur partant, fait ses débuts dans le baseball majeur avec les Mariners de Seattle le 7 septembre 2013 et obtient 4 départs en fin de saison. Il impressionne avec une moyenne de points mérités de 1,50 et 21 retraits sur des prises en 24 manches lancées. Il remporte 3 victoires contre aucune défaite. Sa première victoire est obtenue à son premier match, où il ne donne qu'un point mérité en 6 manches aux Rays de Tampa Bay[9].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]