Jake (Animorphs)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jake
Personnage de fiction apparaissant dans
Animorphs

Sexe Masculin
Espèce Animorph
Caractéristique(s) Métamorphe
Famille Tom (frère, contrôleur), Rachel (cousine, Animorphs)
Entourage Animorphs
Ennemi(s) Yirks, Crayak

Créé par K. A. Applegate
Interprété par Shawn Ashmore
Série(s) Animorphs

Jake Berenson est un personnage de la série Animorphs. Il est le chef des Animorphs, les héros de la série. Il est interprété dans la série par Shawn Ashmore.

Jake est le cousin de Rachel et le meilleur ami de Marco. Bien qu'il refuse cela, il est considéré comme le chef du groupe, et c'est presque toujours lui qu'on charge de prendre d'importantes décisions ; ainsi, Marco le surnomme « chef intrépide », et Ax le nomme incessamment « Prince Jake », les princes étant les chefs de guerre des andalites (ce qui ne manque pas d'agacer Jake, mais aussi de le flatter).

Jake est franc et responsable. Il est obligé de mûrir plus vite pour mieux assumer sa charge, et a parfois du mal à garder la tête froide. Il est le principal responsable de deux terribles défaites de Crayak, l'ennemi de l'Ellimiste, qui le déteste.

Lui et Cassie sont très proches, même s'il refuse de l'admettre.

Il a un frère aîné, Tom, qui a été infesté par les Yirks, ce que Jake aura du mal à admettre. Son chien Homer lui a fourni l'ADN de sa toute première animorphe.

Dans Mission Finale, il est contraint d'envoyer Rachel tuer Tom, entraînant involontairement sa mort, et il donne l'ordre à Ax de vider le bassin Yirk du vaisseau Mère, provoquant la mort de plus de 17000 Yirks. Cet acte le tourmentera jusqu'à la fin de ses jours.

Animorphes[modifier | modifier le code]

L'animorphe de combat de Jake est un tigre de Sibérie[1], dont il a acquis l'ADN en allant par erreur dans sa cage dans un zoo. Pour voler, il utilise une forme de Faucon pèlerin. Parmi ses autres animorphes, on inclut un homard, une puce, un dauphin, son chien Homer et beaucoup d'autres...

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. L'invasion, chapitre 20