Jaime Murray

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jaime Murray

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Jaime Murray le 13 juillet 2012.

Naissance 21 juillet 1976 (38 ans)
Londres (Angleterre)
Nationalité Drapeau de l'Angleterre Anglaise
Profession Actrice

Jaime Murray, née le 21 juillet 1976 à Londres, Angleterre, est une actrice anglaise.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle est la fille de l'acteur anglais Billy Murray. Jaime est née en Essex, en Angleterre. Juste avant d'obtenir son A-level, Murray découvre qu'elle est atteinte de dyslexie. Elle a rapidement étudié la Philosophie et la Psychologie au LSE, mais elle abandonna vite pour suivre une formation au Drama Centre (diplômée en 2000).

Carrière[modifier | modifier le code]

Jaime Murray débute à la télévision dans les rôles de Casualty sur BBC One, The Bill et The Taming of the Shrew, mais elle n'atteint la célébrité qu'à partir des paroles, en 1996, de la vidéo originale de Stretch 'n' Vern's sur la piste I'm Alive.

Elle incarne le personnage de Stacie Monroe dans Les Arnaqueurs VIP, de la saison 1 à la saison 4. Elle a récemment confirmé qu'elle ne sera pas dans la saison 5 et que Marc Warren non plus. Dans l'un des épisodes de Les Arnaqueurs VIP, Jaime Murray a tellement impressionné ses collègues avec son déguisement de Wonder Woman, dont l'acteur Américain Robert Vaughn, que selon plusieurs sources en ligne, l'acteur a montré ces images aux cadres du studio à Hollywood ; à la vue de ces illustrations, l'actrice a été invité à l'audition du film Wonder Woman à venir[1]. Elle joue un rôle récurrent dans la seconde saison de Dexter, diffusée initialement à l'automne 2007[2]. Le rôle contient plusieurs scènes avec des seins nus, ce qui intimide grandement Jaime Murray selon ses dires[3].

Ayant été invitée dans l'émission Love Soup, Murray a déclaré qu'elle est en tournage dans Nathan Adolfson's production Possessions, qui sortira en 2009.

Jaime Murray modélise des vêtements pour la publicité télévisuelle des grands magasins Debenhams. Murray travaille également à l'agence de mannequin Models 1 à Londres.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]