Jaime King

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir King.

Jaime King

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Jaime King lors de la convention Comic-Con en juillet 2008.

Naissance 23 avril 1979 (35 ans)
Omaha, Drapeau du Nebraska Nebraska
Nationalité Drapeau : États-Unis Américaine
Profession Actrice, mannequin
Films notables Pearl Harbor
Sin City
The Spirit
Meurtres à la St-Valentin
Séries notables Hart of Dixie

Jaime King est une actrice américaine née le 23 avril 1979 à Omaha, dans le Nebraska (États-Unis).

Après une carrière de mannequin, elle débute une carrière d'actrice au cinéma dans des rôles secondaires. Révélée grâce au rôle d'une infirmière dans Pearl Harbor, elle obtient des rôles de premier plan notamment dans Le Gardien du manuscrit sacré, Sin City et récemment Meurtres à la St-Valentin.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jaime King a été l'égérie de Revlon pour diverses campagnes télévisées et de presse écrite. Elle a entamé sa carrière de mannequin à quinze ans après avoir été découverte par un agent new-yorkais chez elle. Elle a posé pour des célèbres magazines tels que Vogue, Allure ou Seventeen.

Carrière d'actrice[modifier | modifier le code]

Sa carrière démarre en 2001 dans la comédie American Campers (Happy Campers), sorti directement en vidéo, suivi de Blow, mais c'est avec le film Pearl Harbor, dans lequel elle incarne l'infirmière Betty Bayer qu'elle permet d'être révélé au grand public. Par la suite, elle enchaîne des rôles de premier plan notamment dans Le Gardien du manuscrit sacré, FBI : Fausses blondes infiltrées et Treize à la douzaine 2, mais aussi dans Sin City dans lequel elle incarne Goldie et sa sœur jumelle Wendy et qui lui permet de donner la réplique à Mickey Rourke. Elle continue de tourner, notamment pour la télévision (Kitchen Confidential, La Classe, La Nouvelle Vie de Gary), tout en jouant dans des films, dont certains au succès moindre, notamment Fanboys, qui lui permet de rencontrer celui qui va devenir son époux, Kyle Newman et The Spirit. En 2009, elle retrouve toutefois un succès public avec le film d'horreur Meurtres à la Saint Valentin 3D, dans lequel elle tient l'un des personnages principaux.

En 2010, elle tourne dans le clip You bury me alive [1] du groupe We are the fallen, composé entre autres de Ben Moody et Carly Smithson. Elle fait également partie du casting principal de la série Hart of Dixie diffusée sur The CW depuis le 26 septembre 2011, dans le rôle de Lemon Breeland, aux côtés de Rachel Bilson. En 2012, elle apparait dans le clip "Summertime Sadness" de Lana Del Rey

Vie privée[modifier | modifier le code]

À l'époque où elle était mannequin, Jaime consommait de l'héroïne et était dépendante à la drogue de ses 14 à 19 ans. En 1997, son petit ami de l'époque, le photographe Davide Sorrenti, décède à l'âge de 20 ans des suites d'un problème rénal, causé par un usage excessif d'héroïne[2]. Suite à la mort de ce dernier, Jaime - alors âgée de 18 ans, décide d'arrêter la drogue et, à l'âge de 19 ans, elle décide de partir en cure de désintoxication pour ses dépendances à la drogue et à l'alcool[3]. En 2006, Jaime a déclaré que son passé de "fêtarde" est loin derrière elle, et qu'elle a beaucoup changé[4].

Elle est une très grande amie de la chanteuse, auteur-compositrice-interprète et musicienne Taylor Swift[5].

Depuis janvier 2005, Jaime est en couple avec le réalisateur de cinéma, Kyle Newman - rencontré sur le tournage du film Fanboys. Après s'être fiancés en mai 2007, ils se sont mariés le 23 novembre 2007 à Los Angeles[6]. Le 6 octobre 2013, Jaime a donné naissance à leur premier enfant, un garçon prénommé James Knight Newman[7],[8].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Vidéo clip[modifier | modifier le code]

Voix francophones[modifier | modifier le code]

Drapeau de la France France

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :