Jacqueline Mars

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jacqueline Mars (née le 10 octobre 1940) est une héritière américaine. Elle siège au conseil d'administration du groupe agro-alimentaire américain Mars Incorporated depuis 1973.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jacqueline Mars est la fille de Forrest Edward Mars, Sr. et la petite-fille de Franklin Clarence Mars, fondateur du groupe familial. Cadette de la famille Mars, Jacqueline grandit dans la propriété de ses parents, située à The Plains en Virginie, avec ses frères Forrest Jr. et John[1]. Elle est diplômée du Bryn Mawr College en anthropologie[2].

En 1961, Jacqueline Mars épouse David Badger, qui devient par la suite cadre de l'entreprise Mars. Le couple a trois enfants et divorce en 1984[2]. Elle se remarie avec Hank Vogel en 1986, duquel elle divorce durant les années 1990[2].

Depuis 1973, Jacqueline Mars siège au conseil d'administration de l'entreprise familiale[1], dont elle est vice-présidente[3]. En mars 2010, son patrimoine est évalué à 11 milliards de dollars par le magazine Forbes, ce qui fait d'elle la 52e fortune mondiale[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]