Jacob Kogan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Kogan.

Jacob Kogan

alt=Description de l'image Defaut.svg.
Naissance 28 mai 1995 (19 ans)
New York, États-Unis
Nationalité Drapeau : États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables Joshua
Star Trek

Jacob Kogan (né le 28 mai 1995 à New York, États-Unis) est un acteur américain.

Son rôle-titre de Joshua Cairn dans le thriller psychologique Joshua en 2007 et celui de Spock enfant dans Star Trek de J. J. Abrams en 2009 sont remarqués et contribuent à le faire connaître auprès du public.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jacob Kogan est né à New York, où il vit. Il est le fils aîné de Paul Mikhailovich Kogan, homme d'affaires d'ascendance russe et de Deborah Copaken Kogan, photojournaliste et auteur[1] ; son livre Voleuse d'images ((ISBN 9782845880320), paru en français en 2001 chez l'éditeur Florent Massot, est un reportage sur le retrait des troupes soviétiques d'Afghanistan.

Il fait ses débuts en 2006 dans l'épisode Cooperation de la série télévisée Wonder Showzen. L'année suivante, le réalisateur George Ratliff lui offre le rôle-titre de Joshua, le fils démoniaque de Brad et Abby Cairn dans le film Joshua. Sa prestation lui vaut d'être nommé dans la catégorie Meilleure performance dans un film - Premier rôle masculin, aux Young Artist Awards[2].

En 2008, il est Spencer, l'un des enfants du couple Nancy et Ira Bernstein dans le film Wherever You Are ; consécutivement à de nombreux dysfonctionnements, cette famille entreprend un travail thérapeutique. Il joue Spock enfant dans Star Trek en 2009.

De 2009 à 2010, il apparaît dans 16 épisodes de Delocated dans le rôle de David, l'enfant unique de Jon et Susan. En 2011, il est Tripp Raines dans Blood Brothers, le 3e épisode de la saison 13 de New York, unité spéciale, réalisé par Tom DiCillo.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Tea and Uncertainty for a Busy Family », sur www.nytimes.com, The New York Times,‎ janvier 2010 (consulté le 11 octobre 2011)
  2. (en) « Awards for Jacob Kogan », sur www.imdb.com, Internet Movie Database (consulté le 11 octobre 2011)