Jacob (téléfilm)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Jacob (homonymie).

Jacob

Titre original Jacob
Réalisation Peter Hall
Scénario Lionel Chetwynd
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Drapeau de l'Italie Italie
Genre film biblique, péplum
Sortie 1994
Durée 91 min.

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Jacob est un téléfilm issu d'une coproduction internationale entre les États-Unis, l'Allemagne, l'Italie, réalisé par Peter Hall et diffusé en 1994.

Le téléfilm retrace, en suivant le texte de l'Ancien Testament, les étapes de la vie de Jacob, personnage biblique de la Genèse, l'un des principaux patriarches du judaïsme.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Fils d'Isaac et petit-fils d'Abraham, Jacob, bien que cadet, souhaite obtenir le droit d'aînesse. Grâce à une ruse de sa mère, Rébecca, Jacob reçoit la bénédiction d'Isaac. Ésaü qui se trouve privé de ses droits se promet de se venger de son frère. Suite à cette dispute avec son frère Ésaü, Jacob doit partir et se refugier chez Laban. En route il perd tous ses biens et quand il arrive il n'a que sa force de travail à vendre. Il s'éprend de Rachel et Laban la lui promet en échange de sept années de travail gratuit. Le jour de son mariage avec Rachel, Jacob est trompé. Au lieu de se marier avec Rachel, il se retrouve marié avec Léa. N'ayant pas d'autre choix, il doit accepter sept autres années de travail gratuit en échange de Rachel. Ayant finalement réussi à se marier avec Rachel et s'étant enrichi, Jacob quitte le domaine de Laban, non sans que celui-ci ne lui fasse maintes difficultés.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

http://www.imdb.com/title/tt0110175/

Notes et références[modifier | modifier le code]