Jackson Brundage

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Brundage.

Jackson Brundage

Naissance (13 ans)
Los Angeles
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession acteur
Films notables James Lucas Scott dans Les Frères Scott

Jackson Timothy Brundage est un jeune acteur américain, né le [1]. Il est notamment connu pour son rôle de Jamie Scott, dans la série télévisée Les Frères Scott.

Vie professionnelle[modifier | modifier le code]

Jackson commence sa carrière à l'âge de 5 ans dans le petit film indépendant « Lime Salted Love ». Puis à 6 ans, il fait une brève apparition dans un épisode de la série Las Vegas. Il garde un très bon souvenir de cette expérience, et déclare même que c’est ce tournage qui lui fait réaliser qu’il veut être acteur. C'est quelques semaines après qu'il obtient le rôle de Jamie.

Dans la série Les Frères Scott. Il y incarne le neveu de Lucas Scott (Chad Michael Murray) et fils de Nathan Scott (James Lafferty) et de Haley James Scott (Bethany Joy Lenz). À neuf ans, alors qu'il joue encore dans Les Frères Scott, il apparaît dans un épisode de NCIS : Enquêtes spéciales, où il joue Tommy, un petit garçon qui découvre un cadavre. À l'âge de dix ans, il prête sa voix au dessin animé Einstein Pals. Alors que Jackson a onze ans, la série qui l'a fait connaître touche à sa fin.

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Le père de Jackson s'appelle Richard, il a deux sœurs, Vicky et Jasmine, et un frère, Parker. Il adore jouer au football avec les membres du casting des Frères Scott quand il ne tourne pas. Il fait partie de l'Académie de karaté du Soleil Levant. Il adore le football, la natation, le baseball et le basketball.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. http://www.jacksonbrundage.com/biography.php

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) Jackson Brundage sur l’Internet Movie Database