Jackie Burkhart

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jackie Burkhart
Personnage de fiction apparaissant dans
That '70s Show

Nom original Jacqueline Beulah Burkhart[1]
Alias Jacky
Naissance 27 août 1961
Origine États-Unis
Sexe Féminin
Cheveux Noirs
Activité(s) Étudiante
Présentatrice télé
Adresse Point Place, Wisconsin
Famille Jack Burkhart (père)
Pam Burkhart (mère)
Entourage Eric Forman
Donna Pinciotti
Michael Kelso
Fez
Steven Hyde
Randy Pearson
Red Forman
Kitty Forman
Laurie Forman

Créé par Mark Brazill
Bonnie Turner
Terry Turner
Interprété par Mila Kunis
Voix Sarah Marot (VF)
Série(s) That '70s Show
Première apparition Eric, Donna, Fez et les autres (1*01)
Dernière apparition La fin d'une décennie (8*22)
Saison(s) 1 à 8

Jackie Burkhart est un personnage de fiction de la série That '70s Show diffusée sur FOX, et en France sur Comédie!, Jimmy, France 2 et Game One.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Jackie intervient dès le premier épisode de la série, en tant que petite amie de Michael Kelso, elle est dès le début superficielle et seulement préoccupée par elle-même. D'ailleurs au début, les autres membres du groupe la détestent, surtout Steven Hyde. À cause de cela, Kelso dit pendant l'ensemble de la première saison qu'il va quitter Jackie mais il ne le fait jamais. C'est l'une des relations les plus importantes dans la vie de Jackie, quand, après une demande en mariage celui-ci s'enfuit en Californie, elle tombe dans les bras de Hyde. Cette relation traversa les saisons 5, 6 et 7, bien que connaissant de nombreux problèmes, liés à leurs buts complètement différents dans la vie. C'est en partie pour cela qu'ils se séparent à la fin de la saison 7. À la fin de la saison 8, Jackie réalise que Fez possède toutes les qualités qu'elle recherche chez un homme, ils finissent par s'embrasser dans le dernier épisode de la dernière saison.

Au fur et à mesure des saisons, Jackie devient la meilleure amie de l'autre fille du groupe, Donna Pinciotti, cette dernière commence à se confier à Jackie, quand elle commence à avoir des sentiments pour Eric. Jackie l'aide à agir comme une "vraie fille", même si elle considérera toujours que Donna est une géante féministe. Quand le père de Jackie se retrouve en prison et que sa mère s'enfuit au Mexique, elle sera hébergée chez Donna, et c'est là qu'elles deviendront véritablement meilleures amies, même si rien ne les destinait à le devenir au début, tellement elles sont différentes.

Le caractère de Jackie change au fur et à mesure des saisons, même si au fond elle reste toujours la même petite fille pourrie gâtée, qui agit toujours comme une princesse ou comme un petit chef. Elle veut toujours que tout tourne autour d'elle, même si cette façon d'agir cache une grande fragilité. Au début de la série, elle est riche, mais quand son père est emprisonné à cause de trop nombreuses magouilles, elle commence à avoir besoin de travailler pour vivre, et doit donc se mélanger au commun des mortels. Malgré cela, elle conserve toujours ses airs supérieurs.

Ce personnage porte ce nom en référence à Jacqueline Kennedy Onassis, d'ailleurs dans un épisode, elle la mentionne comme un de ses modèles. Jackie suit de très près la mode de la fin des années 1970, et elle semble être une fan du groupe ABBA, au grand désespoir des autres et plus principalement de Steven Hyde.

Il est aussi révélé que son deuxième nom est Beulah. Dans l'épisode 5 de la deuxième saison.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Son 2e prénom, Beulah, est révélé dans le 5e épisode de la saison 2, lorsque la bande met la main sur leurs dossiers scolaires.

Annexes[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]